Votre question

Problème avec Asus K8V SE deluxe et DD SATA !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2005 06:19:04

Bonjour, je viens de me monter un ordinateur au complet, ma carte mère est une : Asus K8V SE Deluxe et mon disque dur un Seagate 120 Gig SATA. Lorsque je démarre mon ordinateur, sa indique : No drive FastTrax.... Bios not installed ( Je suis pas certain, mais c'est dans ce genre). J'essaie d'installer Windows XP et je fais F6 au démarrage, je me suis faite une disquette à partir du CD-Rom de ma carte mère, j'insère ma disquette et après le formatage ca m'indique : impossible de copier viaraid.sys (pas sur du fichier). Bref, j'ai essayer pendant environ 6 heures pour règler mon problème, fouiller sur les forums et rien. Si vous pouvez m'aider, se serait vraiment aprécié. Aie-je la bonne disquette (pourriez-vous m'indiquer le chemin exact du fichier à copier sur disquette), faut-il que je règle mon BIOS, faut t'il que je remplace mon bios.....
Merci à l'avance, je suis vraiment désespéré....

Autres pages sur : probleme asus k8v deluxe sata

30 Mars 2005 18:09:48

salut g eu un peut pres le meme pb avec une asus a8v deluxe..g dut aller dans le bios et regler le mode sata vers ide (en fait il propose raid ou ide)..
puis en redemarant le disque a ete reconnu comme un disque ide et g put installer windows..je n'ai pas eu besoin de disquette ..
@ +
20 Novembre 2005 00:09:30

Salut,

Il y a des problèmes avec Windows XP pour reconnaître les DD SATA. Il faut installer le bon driver en appuyant sur F6.

Pour moi (A8V Deluxe), il m'a fallu installer le driver de VIA "VIA VT64xx/ VT8237(x) ComboRAID Driver(4.x)" (http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&...) et non celui d'ASUS (le Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 for Windows 98SE/NT4.0/ME/2000/XP/2003 ne donne rien) !!! et ça marche maintenant !

:-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS