Votre question

Mon ordinateur redémarre brusquement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2005 20:34:18

Salut tout le monde
d'abord je voudrais dire que ce forum est vraiment génial merçi à tout ceux qui sont içi pour aider les gens je suis nouveau içi et j'éspere etre un membre actif et aider les gens autant que je puisse
alors mon probléme est le suivant :
mon ordinateur a redémarré avant hier brusquement, d'aprés ce que je sais, il y a quelque chose qui ne va pas si un tel truk est arrivé à un ordinateur, il s'est remis en marche apré le redémarrage mais aujourdh'ui il a redémarré brusquement encore une fois alors là je pense que j'ai vraiment besoin d'une explication de ce qui pourra causer un tel probléme et merçi d'avance :-)

Autres pages sur : ordinateur redemarre brusquement

14 Novembre 2005 20:41:30

Salut,

A ma conaissance, je pense à un problème de Mémoire RAM !

A+
14 Novembre 2005 22:54:16

Mikymaxx a peut-etre raison mais fait une analyse avec un antivirus et un anti spyware tel que spybot et ad-Adware. Si sa ne change rien c soit le probleme de ram soit un probleme de surchauffe (peut etre un ventilo faiblard). Verifie toutes les temperatures de ton ordi (proc, carte graphique,...)
Contenus similaires
14 Novembre 2005 22:58:26

Je dirais plutot et même surment un virus au lieu d'un pb de RAM ! ;-)

Citation :

Rasta--Rocket a écrit :
Mikymaxx a peut-etre raison mais fait une analyse avec un antivirus et un anti spyware tel que spybot et ad-Adware. Si sa ne change rien c soit le probleme de ram soit un probleme de surchauffe (peut etre un ventilo faiblard). Verifie toutes les temperatures de ton ordi (proc, carte graphique,...)
14 Novembre 2005 23:58:40

Merçi pour votre aide mais je vous donne quelque informations sur ma machine pour que vous puissiez mieux me trouvé la cause :
-Antivirus: Bitdefender pro 9.0 mis à jour ne détecte rien (je sais que le meilleur reste Kaspersky mais lorsque je l'install e je ne peux plus accéder à des pages web :-( je ne sais pas pourquoi)
-Spy bot search and destroy: Mis à jour ne détecte rien lui aussi
-le ventil du processeur est nouveau je l'ai changé cet été+ma boitier est toujours ouvert pour éviter les problémes de réchaufement
Pour la RAM j'avais une au début 256mo 133Mhz ça fait env 2 mois je l'ai changé j'ai acheté 2*256mo 400Mhz , une est tombé en panne aprés un mois seulement :-( l'autre fonctionne toujours
alors que pensez vous les gars ?
Merçi d'avance :-)
18 Novembre 2005 18:52:37

exactement !
c'est un probleme de RAM de mauvaise qualité non stable !
ou sinon c'est aussi un probleme de surchauf de processeur qui, à une certaine temperature (70°) ,par mesure de securité, la carte mere fait booter l'ordinateur.
Mais plus generalement c'est LA RAM
et puis ta configue est vraiment vieille de la 133
ca date !!!
18 Novembre 2005 18:55:11

a oui ! j'ai oublier !
c'est absolument pas un probleme de virus !
ces genre de virus tu les attrape pas quand tu as un antivirus
En plus BitDefender qui est un tres bon antivirus surtout en protection de l'ordinateur en temps réel
donc le virus laisse tombé!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS