Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème détection disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2005 14:16:06

Bonjour,
J'ai un très gros problème, je vous explique l'histoire :

J'ai 2 disques dur Maxtor DiamondMax9 80 Go SATA connectés sur une carte mère ABIT IC7-G.
J'ai pu installer XP sans problème il y a de ça 1 an.
Et puis j'ai vu que sur chacun des disques durs, il y avait 1 partition de 8 Mo, associées à un lecteur logique.
C'était super chiant, car je me retrouvait avec 4 partitions, dont 2 ne me servaient à rien.
J'ai donc décidé de les supprimer et de les fusionner avec les 2 autres partitions.
Pour cela, j'ai utilisé PartitionMagic.
Malheureusement, il ne voulais pas les fusionner car les partitions n'avaient pas la meme taille de cluster (la grosse était en 4k, et la petite en 512 octets).
Ne pouvant pas passer la petite en 4k, j'ai donc passé la grosse en 512 octets.
Et là, c'est le drame....
Au reboot, PartitionMagic essaie de faire son boulot mais se plante en disant qu'il a eu un pb.
Je reboote, est là, j'ai juste un message qui m'indique que XP ne peut pas etre lancé car il manque un fichier.
Alors je récupère un CD bootable avec des outils DOS pour disque dur, afin de le reformater.
Je le formate, puis j'insère le disque d'installation de windows, et la, lors de l'install, il me dis qu'il ne trouve pas de disque (alors que j'avais déja fait la manip sans problème, sans disquette de driver...)!
Alors je vais dans le BIOS, et je mets les paramètres par défaut.
Je reboote, et la idem.
Mes disques ne sont plus reconnus.

"AU SECOURS !!!!"

Merci de m'aider !!!
Je vous aime !!!

Autres pages sur : probleme detection disque dur

18 Novembre 2005 14:59:16

Si tu as une disquette de boot (meme win98) va dans le dos est utilise fdisk.

Recréé tes partitions et active celle de ton systeme en lui attribuant un lecteur logique.

Cela reglera ton probleme car pour windows tes DD n'existent pas tant qu'il n'y a pas de lecteur logique d'assignés et meme si cela t'emebete de te voir prendre 8mo par partition, tu ne peus pas faire autremement (bien que ces partitions de 8mo ne doivent etre vu que par partition magique et non sur le bureau)..
18 Novembre 2005 15:32:10

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et je te tiens au courant.
18 Novembre 2005 16:03:31

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et je te tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS