Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilo et carte graphique

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2005 14:18:46

salut,

voilà, depuis quelques temps le ventilo de ma carte graphique (une vieille GeForce 2) fait un bruit de tondeuse... et c'est franchement chiant. enf ait, j'avais mal écouté au début et j'ai changé mon ventilo de process pour rien... snif comment jeter de l'argent par la fenetre

Je n'ose pas (encore) débrancher le ventilo de la carte graphique... est-ce que selon vous c'est risqué de laisser la carte tourner sans ce ventilo?

Mon pc est assez vieux, et je n'ai pas encore les sous pour m'en acheter un nouveau et pour ce qui est d'acheter une nouvelle carte... les plus petites actuelles sont avec accélération graphique 8x et ma vieille carte mère n'en supporte malheureusement que 4x (je sais pas non plus si je peux brancher une carte 8x sur un port agp 4x...)

merci pour vos réponses
cibiti

Autres pages sur : ventilo carte graphique

4 Janvier 2005 16:01:51

salut change le ventilo de ta carte.
sa ne doit pas valoir bien cher. :ciao:
4 Janvier 2005 17:28:53

j'y ai songé, mais je ne vois pas où il vendent des petits ventilos de 3 cm... et j'ai pas assez de place pour mettre un 8cm...
Contenus similaires
4 Janvier 2005 17:37:37

dans certaines boutiques ils en vendent

maintenant ce que tu peux faire, si tu es un peu bricoleur, c'est d'adapter un ventilo de 60

sinon peutetre qu'avec un simple rad, sans ventilo ca ne chauffera pas trop
4 Janvier 2005 17:39:54

Si C une GF2 simple et pas une version GTS ou Ultra, un simple radiateur suffit.

Sinon, tu peux quand meme brancher une carte graphique AGP8x sur une carte mere AGP4x
4 Janvier 2005 17:50:16

OK, je vais donc pouvoir débrancher mon petit ventilo....

mais ca m'étonne, car je sens bien la chaleur, quand je passe ma main à coté, 1 min apre le démarrage
18 Novembre 2005 13:31:25

Ayant le même problème avec le ventilo de ma carte graphique (Hercule 3D Prophet 9200 128MO), je me demande si je peux couper l'alim du mini-ventilo sans risque pour cette carte.

J'ai changé l'alim du PC ainsi que le ventilo du P4 avant de constater que mon bruit de tondeuse venait de la carte graphique :-( :cry: 

Merci.
Gany.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook