Votre question

problème Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2005 01:13:13

Bonsoir, j'ai un petit souci par rapport à ma carte éthernet. J'ai acheté un modem ethernet U.S Robotics et après la connexion du cable RJ45, les diodes ethernet de ma tour ne s'allument pas, et la diode ADSL du modem reste éteinte. :-(

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

P.S: ma carte ethernet reconnue dans le gestionnaire de périphérique est une Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

merci
:-)

Autres pages sur : probleme realtek rtl8139 810x family fast ethernet nic

9 Novembre 2005 09:01:33

Bonjour,

Est-ce le bon câble entre le modem et l'orinateur ?
9 Novembre 2005 09:45:50

Normalement, y'a une diode de "link" au niveau de la prise ethernet (souvent verte), l'autre clignotant lors des transmissions (souvent orange).

Si t'as pas le "link" vert, ça peut pas fonctionner... Est-ce que ton cable rj45 est droit ?

Pour vérifier, tu débranches les 2 prises, tu les mets côte à côte pour voir les couleurs, et ils doivent être identiques... Si tu n'as pas exactement les mêmes sets de couleur, c'est que tu as un câble croisé, et ça c'est pas bon.

G acheté des cables droits de 3m y'a peu, ça coute 2 Euros pièce, c pas la ruine...
Contenus similaires
9 Novembre 2005 13:58:51

ben justement il n'y a aucune des 2 diodes qui s'allument. C'est ca le problème. Surtout que dans mon gestionnaire de périphérique, il y a bien dans les acrtes réseau, ma Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC reconnue.
Et c'est bien un cable droit que j'ai acheté.
Donc qu'est ce que je peux faire de +??
9 Novembre 2005 17:08:12

Aucune des diodes, c'est normal, c'est la détection du bon lien entre les 2 périphériques, donc c'est ou les 2, ou aucune...

T'as pas mis de switch ni rien d'autre entre ?

T'as pas une autre interface qui utilise le protocole tcp/ip ?

Ton câble est peut être défectueux, ça arrive...
9 Novembre 2005 18:41:52

Non j'ai rien du tout entre le modem et ma tour. Juste mon cable RJ45, qui je ne pense pas qu'il soit défectueux, vu que je l'avais acheté hier, donc il est tout neuf. Cela dit, qu'appelle tu interface? Car j'ai tout de meme ma connexion ADSL USB avec mon modem sagem fast 800.
9 Novembre 2005 20:04:19

J'ai déjà vu des câbles tout neufs être défectueux, ça arrive...

Sinon, ton problème vient peut être du fait que tu as déjà une interface réseau (le connecteur usb de ton modem adsl) qui utilise le protocole tcp/ip, or dès qu'il y a une interface qui utilise le protocole tcp/ip, ça désactive automatiquement les autres, a moins d'avoir une fonction de routage ip ou de partage de connexion internet de montée... ce qui serait inutile dans ton cas car c'est pas du partage de connexion internet que tu veux faire mais en installer une deuxième si je comprends bien.

Essaies donc de désactiver temporairement ton modem adsl usb pour voir si ça règle pas ton problème
9 Novembre 2005 21:39:14

Donc le mieu ca serait de supprimer la connexion manuelle que j'ai créer pour mon modem ADSL USB? Par contre est ce que je dois aussi désinstaller les drivers de mon modem fast 800?

Sinon merci beaucoup pour tes conseils HerveS.
J'essaie de faire comme tu m'a dit et je te tiens au courant. :-)
11 Novembre 2005 21:02:09

Bon ben j'ai essayé comme tu m'as dit HerveS, mais ca marche toujours pas. :-(
Je dois faire quoi dans ce cas??
Merci de répondre.
12 Novembre 2005 11:18:10

Normalement, tu n'as pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, mais sur chaque connexion réseau, tu as une fonction "désactiver" si tu fais un clic droit dessus.

La connexion devient grisée, et elle ne t'embête plus.

Donc faut regarder dans tes connexions toutes celles qui peuvent utiliser le protocole tcp/ip, et désactiver toutes les autres sauf celle de ta carte réseau local.

Au moins, ça évite d'avoir à désinstaller et réinstaller des trucs, tu réactives ta connexion usb dès que tu veux retrouver ton accès internet.

Sinon, je commence à être à court de solutions... Essayer de réduire la vitesse de ta carte réseau à 10mb/s dès fois que ton modem soit capricieux, mais normalemet, une carte réseau s'adapte automatiquement à la vitesse de ce qu'il y a en face, donc si ton modem va pas a plus de 10mb/s, la carte réseau s'adapte...

Sinon, après faut procéder par élimination, mais faut avoir du matériel pour ça...
- tu branches un switch sur ta carte réseau et si tu as le link, tu déduis que :
- ta carte réseau fonctionne
- ton cable réseau fonctionne
-> problème avec le modem ?

de même tu branches ton modem sur un switch, normalement, même si la connexion internet ne se fait pas, la diode de link doit s'allumer sur le modem et sur le switch donc :
- ton modem est bon
- ton câble est bon
-> problème avec la carte réseau

si dans les 2 cas, pas de link ni d'un côté ni de l'autre :
- ton cable est mort

Je suis assez étonné car normalement, même si y'a un problème de conflit tcp/ip avec les interfaces, le link devrait s'allumer, c'est juste une réponse des interfaces pour dire que la liaison électrique est bonne

Sinon, vérifier dans le bios si ta carte réseau est bien activée...

tester en désactivant la carte réseau de la carte mère et en en ajoutant une autre en pci...

mais bon, comme tu vois, ça nécesite d'avoir du matos pour tester (switch, 2 cables réseaux, une carte réseau)

Désolé de ne pas répondre vite, je suis en week-end à l'autre bout de la france...
12 Novembre 2005 12:49:10

non ms tkt pas si tu met du temps à répondre. C'est pas pressé car j'ai tjs mon modem USB. dc g tjs ma connexion internet o cas ou. De toute facon g commandé une autre carte réseau pas chere donc, gspr ke ca ira mieu aprè koi. Sinon ben jte remercie pour ttes les astuces que tu ma donné. Gspr ke ca fonctionnera koi. :-)
12 Novembre 2005 13:00:12

juste pour te dire que moi jai egalement un modem usb et jai aussi un reseau local en ethernet et avec un cable croiser. je pense que tu ferai mieu de prendre un cable croiser car les droit servent que quand tu possede un hub ou un routeur enfin bref les droit servent que si tu as quelque chose entre les 2 ordi.
12 Novembre 2005 13:04:15

Essaie avec un cable croisé plutot.
Dans la plupart des cas :
Les cables droit doivent etre branché a des switch ou des ub.
Les cables croisés doivent etre branché directement entre 2pc ou 1pc et un peripheriques...
14 Novembre 2005 02:05:47

non, ca doit etre un cable droit que je doit mettre entre mon U.C et mon modem ethernet. Un cable croisé ca sert pour relier 2 PC entre eux!!
17 Novembre 2005 09:13:09

Bon j'ai essayé aussi avec un cable croisé, meme si je m'attendais déjà au résultat; il ne c'est donc rien passé. Heureusement j'ai réussi à trouvé une carte ethernet pas cher du tout. Gspr que ca marchera par la suite.
Sinon merci à tous pour votre aide.
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook