Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment passer XP sur un deuxième disque slave?

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2005 15:40:35

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème?? Je pense formater mon DD car tout va de travers et c'est l'occasion, ça faisait longtemps...
J'ai un Maxtor de 120G et un deuxième disque de 20G. Pour ne pas perdre toutes mes données, on m'a conseillé de formater le petit (D), et d'installer XP Pro dessus, ensuite nettoyer manuellement le gros (C) et ne garder que mes données. C'était la solution idéale sauf que sur mon Maxtor, il est écrit : No Jumper : DS (Slave), donc je crois que ça veut dire impossible de l'utiliser en Slave non?
Donc auriez-vous une solution pour moi SVP? J'ai cru comprendre que l'on pouvait décider du Slave /Master avec les IDE, mais je ne suis pas sûr... Mon objectif est donc de déplacer XP Pro sur D actuel, de booter toujours dessus et ensuite de gérer mon C actuel en virant tout ce qui n'est pas données...
Merci beaucoup!

Gillesso :-P

Autres pages sur : passer deuxieme disque slave

16 Novembre 2005 16:14:10

Non, ça veut juste dire que sans jumper il est repéré comme "slave"
16 Novembre 2005 18:50:52

C'est beau la science HEIN!!! :-o
Merci beaucoup!!
Contenus similaires
16 Novembre 2005 19:00:04

c'est beau l'anglais aussi mdr
16 Novembre 2005 21:27:23

Dernier rébondissement... j'ai réussi à inverser le Slave et le Master mais après avoir réinstallé XP sur le nouveau Master, ainsi que d'autres pilotes : carte mère, clavier souris sans fil etc... il a recommencé à booter sur l'ancien Master!! :-( Là je comprends plus rien...
Depuis rien à faire, il repart toujours sur le mauvais, que puis-je faire???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS