Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2gb de ram cela sert t'il

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2005 20:00:40

Bonjour a tous voila c'est bientot noel et je voudrais savoir si pour un pc de jeu 2gb de ram sont vraiment important.la j'ai 1 go de ram en rajoutant 1 go de ram verais-je une grosse différance?

merci d'avance.

Autres pages sur : 2gb ram sert

31 Octobre 2005 21:06:07

salut, si tu as 1 Go de RAM , c'est largement suffisant pour jouer car la carte graphique a sa propre mémoire.

par contre ce qui consomme énormément est la conception 3D ! là faut le max !

;-)
31 Octobre 2005 21:12:04

Salut,
Perso je dispose de 2 go de ram, je vois une grande différence quand j'utilise des logiciels graphique ( photoshop and co ), et dans les jeux ça aide pas mal.
Mais ce n'est pas réellement une grande nécessité si tu as une très bonne carte graphique et que tu n utilise pas de programme demandant énormément de ressource.

M_Iex.
Contenus similaires
31 Octobre 2005 21:14:51

Au delà d'1Go de RAM, je pense que c'est inaproprié pour ton utilisation.

Mieux vaut investir ton argent dans autre chose... pourquoi pas un watercooling ? :-)
31 Octobre 2005 21:15:28

Citation :
Bonjour a tous voila c'est bientot noel et je voudrais savoir si pour un pc de jeu 2gb de ram sont vraiment important.la j'ai 1 go de ram en rajoutant 1 go de ram verais-je une grosse différance?

NON !!!!!!!!!! :yeap:
1 Novembre 2005 05:57:15

ou une bonne carte graphique
15 Novembre 2005 23:36:42

Citation :
Mieux vaut investir ton argent dans autre chose... pourquoi pas un watercooling ?

celui qui me trouve un watercooling plus efficace qu'un aircooling zalman 7000cu au prix de 1go de ram aura ma reconnaisance eternelle!!! lol
15 Novembre 2005 23:42:07

De toute façon, XP gère assez mal la RAM au dessus de 1Go et ne gère pas au dessus de 2Go.
Donc à mon avis, ça ne te servirait pas à grand chose de disposer de 2Go si tu ne fais que des jeux... ;-)
16 Novembre 2005 09:45:17

Le mieux c'est de regarder dans le gestionnaire des taches l'utilisation du fichier d'échange...

Si il est pas trop utilisé (~20%), 1Go de plus ne changera rien...
16 Novembre 2005 09:53:13

La vitesse du jeu est conifitionné par plusieurs petites choses... si l'un des maillons de la chaines peine, tout le système sera ralentie.
- Un bon disque dure (tour minute et mémoire cache ^^)
- Un bon lecteur de CD/DVD (c'est la que la galette tourne ^^)
- Un bon CPU, Carte graphique et RAM

Il est préférable d'avoir une config "équilibré" que 2G de Ram et une "puce" graphique 64 Mo.

Et oui, 1024 Mo de RAM suffit amplement pour les jeux... si tu as quelques €uro, regarde du côté des cartes graphiques, ça change la vie ;) 
16 Novembre 2005 13:51:59

Au prix d'un Go de RAM je pense pas qu'il trouve grand chose niveau carte graphique :]. A mon avis tu peux te prendre un bon chtit disque dur suplémentaire en S-ATA pour mettre tes jeux dessus ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS