Votre question

Probleme avec les COM4 et COM6

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2005 05:50:09

Salit tlm, j'ai formatté mon ordin ce matin et puis j'ai des petits "!" jaune à côté de chacun d'eux (COM4 et COM6) ((et le COM1 est correctement installé)) et les questions sont les suivantes: c'est quoi ces choses là, qu'est-ce que ça fait dans la vie et comment les installer. (Quand j'essaie des les installer, il trouve 2 pilotes, dans "ajout de matériel", je les essaie tous les 2 et une magnifique erreur vient m'embêter.)

Merci d'avance

Made in Canada

Autres pages sur : probleme com4 com6

14 Novembre 2005 01:05:35

SVP est-ce qu'il y a quelq'un qui peut m'aider???
14 Novembre 2005 13:23:39

LE COM c'est le vieux port de souris (avant USB et PS2): 2 lignes de 5 et 4 broches derrière le PC.
si tu n'en a pas 6 c'est que les drivers en détecte trop. Désactive les sans les désinstaller.
15 Novembre 2005 03:58:19

Merci pour tout les infos.
15 Novembre 2005 09:11:30

Les ports com, y'a les physiques comme expliqué un peu plus haut, et y'a les virtuels...

Par exemple un modem interne va générer un port com virtuel pour s'y rattacher et tu iras le chercher en com3, com4, ou autre ça dépends...

As tu un modem interne dont tu n'as pas installé le driver ?

Par contre, ça peut se supprimer aussi, et ensuite faut voir si ça revient au redémarrage auquel cas vaut mieux installer un driver pour éviter d'avoir un point d'xclamation dans le gestionnaire de périphs.
15 Novembre 2005 19:19:45

Effectivement, les ports COM ne sont pas forcément visible de l'extérieur (d'ailleurs 6 port COM externes ça fait beaucoup :-D ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS