Votre question

Sony Vaio VGN-A197XP

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2004 15:14:40

Bonjour à tous, :) 

Voilà, j'ai l'intention d'acheter un PC portable et je voudrais avoir vos avis avant de me lancer car il coûte quand même assez cher ( 3000 euros environs) et je ne voudrais pas faire d'erreur. ( + 299 euros Extensions Garantie 3 ans car il vaut mieux pour ce type de matériel )

L'utilisation de ce PC portable sera exactement comme celle de mon PC fixe :

- Navigation internet
- Jeux + jeux online ( CS / SOF / DOOM3 / FAR CRY / etc.. )
- Vidéo (Adobe Premier Pro/ Adobe After Effect / photoshop/etc..)
- Traitement de texte
- lecture de DVD / Divx
- Stockage film perso / video
- Utilisation en déplacement ( Avion / Hotel / maison ( chambre , salon , jardin)

Voici quelque liens afin de voir de quel PC portable je parle :

-----------------------------------------------------------------
Sony Vaio VGN-A197XP

-----------------------------------------------------------------------
www.zdnet.fr
----------------------------------------------------------------------

En fait les point auquel je tiens pour un PC portable sont :

- Ecran type VAIO - 17 pouce minimum - - Résolution 1 920 x 1 200 - WUXGA
- Trés bonne carte Graphique
- Proc. Centrino 1.7 minimum
- DD 80G minimum
- Ram 1024

Voilà ... si vous avez des conseils, n'hésitez pas

Merci d'avance

Bye

Autres pages sur : sony vaio vgn a197xp

12 Octobre 2004 15:29:18

Tu veux te servir de ton portable pour jouer a des jeux bien puissant comme far cry ou doom 3??

Je m'y connai pa beaucoup en portable mai dans les 2 que tu met en exemple il propose une radeon 9700 64 mo c'est supra juste pour doom 3 faudrait au minimum une 128 mo sinon pour le pross c'est pareil amd 1.8 Ghz c'est plutot pa mal mais ça reste juste pour de telles monstre comme far cry et doom 3
mais comm je te di je m'y connai pa en portable donc je c'est pa si il existe des portables ac une puissanc plus grandes que ceux que tu nous donnes en exemple

sinon le reste de la config est plutot bonne

:chance:
12 Octobre 2004 16:25:54

Le proc. est un Processeur Intel® Pentium® M 745, 1,8 GHz Centrino qui doit etre égal à peu près a un P4 - 2.8 GHz...

Est-ce insuffisant ??
Contenus similaires
12 Octobre 2004 16:28:51

Oula, j'aimerais bien avoir un proc comme ca :) 
Ah mon avis ce ne sera pas sous un jeu que ton proco sera l'equivalent d'un p4 2.8...
12 Octobre 2004 18:06:18

Bonsoir,

perso je n'y connais pas lourd en portable mais pour 600 € de moins je prendrai celui-là:

Toshiba

Il faut dire que j'ai un lourd contencieux avec Sony et surtout je les trouve cher, voir très cher.
12 Octobre 2004 18:31:09

tres bon portable tres bon choix le centrino est vraiment un processeur puissant du fait de son architecture et en terme d'ecran sony fabrique les meilleurs sur portable a l'heure actuelle tu peu foncer les yx fermer c ce qu'on conseille a nos clients en magasin
12 Octobre 2004 18:35:06

heu ouai oki mai nan si la carte graphique c'est une 64 mo c'est pa la peine de lui faire ésperer qu'il tournera impec ac doom 3 ça me parait compromis nan?
12 Octobre 2004 18:42:35

fait attention au disque dur qui est très lent: 4200tr/min!prend au mini un 5400tr/min!et essaye de trouver un portable avec 128MB pour la carte graphique!
12 Octobre 2004 18:46:53

ouep tout a fai d'accord ac willythebest!!!
17 Octobre 2004 04:17:02

Juste un petit commentaire sur les Portable VAIO :
A la maison nous en avons 2, ma femme a un PCG-Z1RCP (acheté en chine) et moi un VGN-A115B (acheté en France) ces 2 machines ont toujours fonctionnées trés bien jusqu'à ce que je decide de les tester avec anarchy online.

Le PCG-Z1RCP a tenu environ 1 mois avant que la carte mère ne lache ... sony nous l'a remplacée gratuitement et ne nous a pas donné d'explication précise sur la cause. d'aprés le SAV ce n'est pas le jeu qui a fait surchauffer la machine ... j'en doute car lors des parties le ventilo avait tendance à tourner rapidement et le boitier du portable à l'emplacement de la carte vidéo était plutôt chaud.

le VGN-A115B vient de rendre l'ame récement aprés 3 mois d'utilisation diverses dont dernierement pas mal d'anarchy online (note : ce pc n'à que 4,5 mois !! acheté début juin). Cette fois il semble bien que ce soit le disque dur qui est mort ... le vendeur m'avait pourtant assuré qu'avec les jeux video 3D de style AO il n'y aurait aucun probleme avec cette deuxième machine ...

Edit à 18h04 : Je vient de changer le HD. C'est bien lui qui était mort (Hitachi Travelstar - 60GO - 4200rpm - FEB04). Je l'ai remplacé par un Hitachi Travelstar - 60GO - 5400rpm - SEP04, on va voir combien de temps celui-la va tenir.

Note : Avant j'avais des portable Compaq / Hp (pas version centrino) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec AO ... il est vrai que c'est derniers avaient le ventilo qui tournaient toujours à fond et faisaient un bruit de tout les diables mais à part cela pas de problèmes.
14 Novembre 2005 15:24:16

Salut
c'est Hatem
tu a deja un Sony Vaio VGN-A197XP
moi j'ai un mai j'ai perdu c'est cd de restauration si tu peut me faire une copie sur les tien (car sony n'a pas en stosk)
en contre partie je peut tu faire qu'est ce que tu veut .
le mien il est est empagne depuis un ans deja
tu peut me repondre sur (kefihatem@topnet.tn)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS