Votre question

Pentium 4 socket 423 et carte mere socket 478 ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2005 19:36:26

Bonjour ,

Voila je possede un pentium 4 en socket 423.

J'aimerais savoir si mon processeur pourrai tourner sur une carte mere a socket 478 ??
Car difficile , voir impossible de trouver des carte meres a socket 423 :-(

Merci de votre aide.

Autres pages sur : pentium socket 423 carte mere socket 478

13 Novembre 2005 19:39:29

dsl mais non ton processeur ne tournerai pas car chaque carte mere va avec un processeur qui a mm socket
13 Novembre 2005 19:45:14

Pour faire une explication qui te permettrait de comprendre :

les nombre representent le nombre de "pins" soit le nombre de tiges qui sont sur le processeur ou de trous sur la carte mère (en train de changer...)

Donc si tu as pas le bon nombre c'est physiquement impossible de mettre le CPU dans son emplacement....

Par contre il existe des convertisseurs qui se posent sur la carte mère et permettent de mettre un autre processeur que celui prévu dessus...

ça coute envion 50€, ça existe certainement pour 423 -> 478 et c'est relativement efficace en général, mais je sais pas ce qu'il vaut dans ce cas précis...

13 Novembre 2005 20:22:44

Merci pour l'explication des "pins" je savai lol.....J'espereai juste :-(
J'me douet bien qe ca "rentre" pas ds le socket.....C bien dommage.
Sinon fo qe je degotte une carte mere socket 423 qui accepte la sdram......m si a mon avi c foutu ossi , vu qe le processeur ora surement ete concu pour fonctionner qu'avec de la RAMBUS.

Merci a tous de vos reopnce.
Je v surement investir ds une carte mere et un cpu Amd po trop cher pour faire mon reseau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS