Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le pc s'allume mais écran reste noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2005 21:04:34

bonjour a tous, j'ai un probleme avec un pc que je dois reparer. Les condo de la carte mere étaient explosé, j'en ai donc mis une neuve mais lorsque je démarre, le pc s'allume (ventilos, lecteurs) sauf que rien ne s'affiche à l'ecran et le hp du chassis bip trois fois. J'ai essayé plusieurs carte grapique, mais toujours pareil. De quoi peut venir ce probleme? J'ai penser au processeur qui aurait pu morfler, mais je suis vraiment pas sur. Qu'en pensez vous?

Autres pages sur : allume ecran reste noir

12 Novembre 2005 21:13:58

T'as branché ton ecran au moins? Parfois on cherche des trucs compliqués alors que c'est un truc tout con :-)
12 Novembre 2005 21:17:03

3bips?
Je crois c'est la RAM
Regarde la signification des bips sur le manuel de ta m/board (ou sur le site)

Enfin trois bips ca peut être la carte graphique aussi puisque ya pas d'image, mais je sais pas si ya de limage quand ya pas de ram?! Enfin voit la signification de tes bips
Contenus similaires
12 Novembre 2005 21:33:18

oui l'ecran est bien branché. Je regarderais pour les bip, sinon sans prendre en compte les bip parce que ça m'étais deja arrivé mais sans les bips et j'aimerais savoir quels sont les différentes possibilités pour que ce probleme apparaisse. Comme ça je saurais quoi faire plus tard (car je repare des pc ds un magasin donc je serai amené à rencontrer ce problemes plusieurs fois je pense).
12 Novembre 2005 21:39:10

Demande à ton superieur hierarchique ^^

Bah moi je penses que ca vient de la carte graphique:
male branché, naze, difference de voltages!

Si c'est la ram:
mal branchée, naze, difference de freq

Si en plus les bips s'en melent ca veut tout dire ^^
12 Novembre 2005 21:47:10

Le superieur ne sait pas plus que moi. J'ai deja tester 3 cartes graphiques différentes et c'est pareil donc c'est pas ça.
12 Novembre 2005 21:49:28

Bonjour à tous,
Afin de retrouver la pièce defectueuse tu devrais retirer les composants et en remettre un entre chaque test.(d'après moi c'est la ram, mais je ne suis pas dans le secret des dieux).
1. ram.
2. carte graphique.
3. DD

12 Novembre 2005 21:52:02

Essay de trouver pour les bips! Ca te donnera directement la reponse!
Sur le site de la carte mere doit yavoir les manuels.
12 Novembre 2005 22:00:27

Salut,

je suis pratiquement sûr à 90 % que le problème vient de la Ram. Ouvre ta tour, débranche les barrettes et reconnecte les, ça peux suffir parfois (une micro-poussière à très bien pu se glisser sur les connecteurs). Tu peux bien sûr si le problème persiste essayer d'inverser les positions des barrettes entre elles, ou encore n'en brancher qu'une puis l'autre pour vérifier que l'une d'elles ne serait pas en panne, etc.
Mais comme je le disais, je pense vraiment que le problème vienne de la Ram.
13 Novembre 2005 01:30:51

Ok j'essayerai avec une nouvelle barette de ram lundi. Sinon ça peut venir du DD?
13 Novembre 2005 11:48:56

ca ne peut pas venir de ton DD car ton pc demarrerai normalement jusqu'au boot sur DD et là il te noterait un message de ce genre :
"Disk boot failure"
13 Novembre 2005 12:07:31

quand tu a remonté une nouvelle carte mère, as-tu pensé à mettre les petites vis en laiton entre la carte mère et la plaque métallique du boitier?

si tu ne l'as pas fait, tu as grillé la carte mère et c'est pour ça que l'écran reste noir

c'est du vécu....
13 Novembre 2005 12:10:07

oui oui j'ai bien mis les vis en laiton, j'ai deja pas mal de vecu aussi lol mais ce probleme d'ecran qui reste en veille au demarage a toujours été un mistère pour moi et c'est enervant.
13 Novembre 2005 12:25:21

lut,

regarde << ici >>

mais j'pense pas que le prob viendrait des rams car quand elles sont défectueuses c'est :

-des redémarrages imtempestifs
-ton systéme instable
-ou des bloquages aléatoire de l'ordi.

Mais essaye tout de même avec : << memtest86+ >>

Voila ^^'
13 Novembre 2005 12:37:02

Merci pour le lien mais ça m'aide pas vraiment, l'ecran fonctionne tres bien et j'ai testé plusieurs cartes graphiques comme je l'ai dit.
13 Novembre 2005 12:50:10

Citation :

winners87 a écrit :
mais j'pense pas que le prob viendrait des rams car quand elles sont défectueuses c'est :

-des redémarrages imtempestifs
-ton systéme instable
-ou des bloquages aléatoire de l'ordi.

J'insiste, des problèmes de no-video peuvent venir de ram défectueuses, mal enfichées, ou, comme je le disais, avec une micro-poussière sur les connecteurs.

Le problème peut aussi venir, j'avais oublié, du processeur : enlève le, vérifie qu'aucune broche ne soit tordue sur celui-ci (sauf pour un socket 775 qui n'a pas de broches, celles-ci se trouvant sur la carte mère, auquel cas, vérifie-les sur la carte mère) ou, encore une fois, que de la poussière ne se trouve pas entre le processeur et la carte mère. Puis remet-le et réessaie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS