Votre question

imprimante canon

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2005 16:20:50

bonjour

j'ai une imprimante qui a 2 ans (canon i560). jusqu'à maintenant aucun soucis. et depuis une semaine quand je veux imprimer un document le résultat est horrible. Couleurs pâles avec une dominante de rose. Les cartouches sont pratiquement pleines mais je ne viens pas de les changer. J'ai réinstallé un autre pilote mais c'est pareil. Nettoyage des buses, alignement de la tête rien n'y fait. Bref ! J'ai besoin de vos conseils et merci d'avance.

Autres pages sur : imprimante canon

7 Novembre 2005 16:44:46

Pas de panique. Si tu peux démonter la tête d'impression, je te conseille de la nettoyer dans un peu d'eau savonneuse (ça doit être marqué dans la doc !). Après, tout devrait aller mieux.
7 Novembre 2005 22:29:07

bonsoir
ok sympa je vais essayer. j'espère que je vais arriver à la démonter. Je te tiens au courant.
merci à +
Contenus similaires
9 Novembre 2005 15:58:28

Attention, il ne s'agit pas de prendre un burin et un marteau. Elle doit se démonter très simplement, sans outil.
9 Novembre 2005 21:43:24

bonsoir

j'ai réussi à la démonter sans marteau ni burin mais en suivant la doc. J'ai suivi le conseil à ce sujet par contre j'ai lu ailleurs qu'il fallait la laisser tremper dans de l'eau déminéralisée. Qu'en penses tu Gemo ?
merci d'avance
9 Novembre 2005 23:19:32

Oui, mais garde à l'esprit qu'elle peut étre naze ta téte, elles ne sont pas eternelles.
10 Novembre 2005 11:18:02

Il me semble que dans ma doc il est indiqué de l'eau savonneuse. Déminéralisée ? oui pourquoi pas ! certainement même ! En effet, on élimine en même temps toute trace de calcaire qui pourrait devenir gênante. C'est un bon plan. Maintenant, en ce qui concerne le temps d'immersion, je pense que 15 à 20 minutes devraient suffire...Penser à rincer ensuite...
Tiens-moi au courant stp !
Bon courage.

ps: comme dit Kleuck : "elle peut être naze" mais comme ça coûte assez cher, ça vaut le coût d'essayer! Je l'ai fais, et ça marche !
10 Novembre 2005 22:32:16

bonsoir à tous et merci pour votre aide. Malgré un bon trempage, j'ai bien peur que la tête soit effectivement naze. Le noir est pratiquement illisible et les couleurs fadasses comme jamais.
Alors si vous avez une bonne imprimante à me conseiller je pense qu'il va falloir passer le cap. C'est quand même les boules et scandaleux mais c'est ça la société de consommation. Les pièces sont chères alors on jette. Enfin c'est dommage.
bonne soirée
à bientôt
11 Novembre 2005 00:28:21

Eh, ca se change une tête !
11 Novembre 2005 09:58:49

bonjour
oui bien sûr je peux changer la tête mais vu le prix ! et si c'est pas ça ?
11 Novembre 2005 11:37:23

Moi j'ai une Canon S-450 photo, j'ai été emmérdé pendant X temps comme toi (nettoyage tous les 4 matins), puis j'ai remplacé la tête photo qui était vieille, et ça marche nickel à présent.
12 Novembre 2005 15:18:40

Depuis le nettoyage, est-ce que tu as constaté un changement, voire un progrès ?
Il est vrai qu'une tête ça coûte cher !
Lorsque j'avais rencontré le problème, je m'étais directement adressé dans un centre agréé Canon (en banlieue Parisienne, pas loin de chez moi, en plus...mais jette un oeil dans "les pages jaunes" !). Evidemment, mon imprimante étant encore sous garantie, ils ont changé la tête à leurs frais.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est scandaleux de devoir changer de matériel dès qu'on rencontre ce genre de soucis. Ce point de vue m'a été confirmé par le technicien Canon que j'ai rencontré. C'est tout dire...
Bon courage quand même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS