Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de reconnaissance d'un disque dur amovible sous windows 98 SE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2005 22:17:46

Bonjour à tous!
Voila, j'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'en ai essayé des choses...
il y a quelque temps de me suis acheter un Boîtier pour disque dur 3"1/2 sur port USB 2.0 dans lequel j'ai mis un Western Digital 80go! A l'époque mon système d'exploitation était Windows XP pro et tout marchaient très bien sur mes deux PC (un en USB 1 et l'autre en USB 2). Pour une question de préférence j'ai passé mes deux PC sous Win 98 SE et la plus possible de retrouver mon disque amovible... tout les drivers USB 2 on été installés et je suis même allé jusqu'à sortir le disque dur de son rack pour le placer en Slave dans la tour mais toujours rien... Le système reconnait pourtant le disque lorsqu'il est dans son Boîtier pour disque dur 3"1/2 sur port USB 2.0 mais rien n'apparaît dans le poste de travaille! je sais que le boîtier et le disque marche très bien car je les aient branchés sur un autre PC (sous XP) et tout allait bien!
quelqu'un aurait-il une solution? merci de m'avoir lut et j'espère a bientôt!

Autres pages sur : probleme reconnaissance disque dur amovible windows

26 Octobre 2005 09:28:54

Le pb doit venir du systéme de fichier utilisé, WIn 98 ne peut pas lire le NTFS, convertit donc tes partitions ou ton disque en FAT32.
26 Octobre 2005 09:29:08

Le pb doit venir du systéme de fichier utilisé, WIn 98 ne peut pas lire le NTFS, convertit donc tes partitions ou ton disque en FAT32.
Contenus similaires
26 Octobre 2005 14:25:23

Comment pourai-je faire pour passé de NTFS à FAT32???
je crois que de FAT32 à NTFS c'est possible et facile, mais le contraire est beaucoup plus difficile
mon but est de ne pas perdre mes données...
26 Octobre 2005 16:08:03

La effectivement je ne sais pas. Pour moi t'es NIKé, tu devras reformater ton disque.
8 Novembre 2005 13:31:43

écout ton blem il é simple puisque ton disque port usb est reconnu dans le bios alors tu mets ce disque en mâitre sur ton pc et tu y install windows xp ensuite tu auras accès au disque o format fat 32 tu y recopie lè données ke tu juges importants.tu relances ta machine avec le même cd de windows xp ou de win98 si tu ve et tu reformate le disque dur ki é en NTFS cè tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS