Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIP BIP au démarrage et ensuite RIEN !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2005 19:34:53

Bonjours,
J'ai un gros problème. le voici: J'ai démarrer mon ordinateur hier soir et il marchait parfaitement. Ce matin, à sont ouverture, rien n'affiche à l'écran et j'entend des BIP :-o .

-------------
4 petit BIP
1s de silence
2 petit BIP
1s de silence
3 petit BIP
1s de silence
3 petit BIP
-------------
:hein:
J'ai un Pentium 4 - 3.4Ghz A51P. Mon BIOS je ne connais pas ça marque exactement. Et je n'ai plus mon manuel pour savoir lequel j'ai.

Alors je vous en supplis, quelqu'un peux m'aider sur ce problème j'taveille de capoté. Je me suis acheter cette ordinateur il y a de ça deux mois 2 800$ donc je vous laisse imaginer comment je feel :snif: !

Autres pages sur : bip bip demarrage ensuite rien

7 Novembre 2005 19:39:57

désoler petit erreur, mon ordinateur a geler et en a envoyer 2 pages. dsl :S
7 Novembre 2005 19:52:00

kk1 peux maider SVP :S
Contenus similaires
7 Novembre 2005 20:05:21

c'est embétant de ne plus avoir le manuel...car il aurait pu te donner une adresse internet qui te dirige vers une liste de la désignation de toutes les erreurs emises par bip sonore...chaque lot de bip indique une erreur spécifique (exemple: un bip long suivi de 2 bip cour signifie une absence de carte permettant un affichage quelconque sur un écran ou encore des bips de 1sec espacés entre eux de 1sec signifie que l'ordinateur ne peut pas démarrer car il n'a pas trouvé de mémoire RAM disponible) donc apparemment le tient aurait plusieurs erreur en meme temps...
Depuis peu de temps tu as ce pc...alors essaie de faire marcher la garantie...
Si elle n'est plus valable ou dépassée, essaie de tester chaque pièce de ton boitier (CPU, RAM, carte graphique, disque dur, carte mère, alim etc etc) avec d'autre pièces dont tu es sur du fonctionnement (demande à un collègue:D ) et indentifie déjà l(es)'objet(s) qui crée(nt) cette panne....
Pour finir, si il s'agit bien de la carte mère et que c'est apparu soudainement...TADADAAA..je suis là :p :p ...il se peut alors que le fichier BIOS aie foiré a un moment et qu'il soit devenu corrompu...si tu veux j'ai un programmateur de puce BIOS qui me permet de reflasher toutes sorte de BIOS (sur socket uniquement) sans carte mère....
7 Novembre 2005 20:15:54

Ouais mon PC est garentis 3 ans. Sauf, il m'avait déjà faite le même BIP un soirée, jai ouvert le boitier par la suite pour verifier ma RAM et elle était correct, je lai refermer et restarter et tout remarchais. Sauf, ce matin a voulais rien savoir. Alors quelqu'un aurait une sugestion? jai regarder sur le net qu'es-ce que le code voudrais dire et jai trouvé un site qui à plusieur type de BIOS et motnre quelque type de BIP qui ressemble étrengement au mieux.

4-2-3-3 Extended Block Move
:-o

Mais ji comprend vraiment pas plus qu'es-ce que ça veux dire.

à l'aide :-o
7 Novembre 2005 20:22:59

je rajoute aussi a propos des erreur...essaie de voir, il y a obligatoirement une étiquette collée quelque part sur ta carte et qui est réfléchissante (elle est collée soit sur une puce (la mémoire qui contient le BIOS) soit sur un des connecteur du fond de casier)....elle te permettra d'identifier la marque de ton BIOS (PhoenixBIOS, AWARD BIOS, AMIBios ou autre mais j'en connais pas d'autre)....a ce moment tu tape sur google le nom que tu as trouvé sur cette étiquette et il devrait te trouver un site correspondant au site officiel du compilateur du BIOS...et en cherchant sur ce site tu devrai trouver la correspondance des erreurs par bips...
7 Novembre 2005 20:27:08

je rajoute aussi a propos des erreur...essaie de voir, il y a obligatoirement une étiquette collée quelque part sur ta carte et qui est réfléchissante (elle est collée soit sur une puce (la mémoire qui contient le BIOS) soit sur un des connecteur du fond de casier)....elle te permettra d'identifier la marque de ton BIOS (PhoenixBIOS, AWARD BIOS, AMIBios ou autre mais j'en connais pas d'autre)....a ce moment tu tape sur google le nom que tu as trouvé sur cette étiquette et il devrait te trouver un site correspondant au site officiel du compilateur du BIOS...et en cherchant sur ce site tu devrai trouver la correspondance des erreurs par bips...
7 Novembre 2005 20:41:38

désolé pour le double...ça bug ce site chez moi :s:s...
Heu oui en effet...extended block move...
Ce que je comprend est peut etre faux mais on sait jamais:
Sur un disque dur comme sur un programme BIOS, il y a plusieurs zone de la mémoire...dans le disque dur il y a la zone amorce et la zone de données...
Dans un BIOS c'est un peu pareil...il y a le BootBlockSector qui est une partie du programme sauvé en EEPROM et que l'on ne peut pas modifier facilement car c'est une partie protégée du programme, la zone de données toujours en EEPROM mais qui peut etre effacée, lue et réécrite facilement (certain virus en tirent profit en s'installant dans cette zone pour bloquer un pc) et pour finir la SRAM qui contient les paramètres actuels de l'utilisateur (Voltages de Mémoire, CPU, différents mode de la carte, options, etc etc...) et qui s'éfface si on enlève la pile BIOS (ou que l'on bouge de position d le cavalier ClearCMOS)

On pourrais penser que extended block move signifie que le BootBlock n'as pas été affecté (puisqu'il nous indique comme il peut qu'il y a une erreur) mais que certain block de la zone de données ont été changés de place....

N'étant absolument pas certain de ceci, je ne préfère pas l'affirmer!...peut etre qu'un reflashage de BIOS s'impose quand meme
7 Novembre 2005 20:42:51

Ok, de toute manière j'appelle la compagnie se soir en arrivant de travailler pour savoir quoi qui en est.

Merci pareil @±

ThEMiK
7 Novembre 2005 20:43:13

Ok, de toute manière j'appelle la compagnie se soir en arrivant de travailler pour savoir quoi qui en est.

Merci pareil @±

ThEMiK
7 Novembre 2005 20:46:25

Petit bug pour le double ici aussi dsl.

Tu dit que je devrais retirer et remettre la pile BIOS pour voir? Je n'y perd rien de toute manière? :-?
7 Novembre 2005 21:12:09

J'aimerais au moin que quelqu'un peux reponde avant 16h00. [Heure Québec]. Présentement il est 15h17 au Québec.
7 Novembre 2005 22:01:02

Bin désolé pour la réponse tardive :s...
Non la pile BIOS tu la laisse en place si tu essaie avec la garantie...
Si ils ne veulent pas te la reprendre, essaie en enlevant cette pile (tu ouvre ton pc et sur la carte mère, il y a une pile bouton comme celle qu'il y a dans les montre...il te suffira de l'enlever 5seconde puis de la remettre pour effacer les données paramétrable du BIOS et redémarrer avec les paramètre par défault (mais ton problème a l'air plus grave que ça donc ça ne servira pas a grand chose a mon avis))
7 Novembre 2005 22:05:17

lol je viens de voir ton MP...
Bin ça n'est pas le fait de répondre qui m'embete...c'est que meme si j'adore rester devant mon écran, je ne suis pas toujours dessu et meme si je l'étais, je ne fais pas que surfer sur les forum avec mon pc :D 
7 Novembre 2005 23:00:17

Finalement s'tai po grand chose :p  Je suis présentement sur ma belle tite machine la lol stai juste ke ma Carte graphique était déplacer à cause que j'lavais transporter chez mon frère en FDS.

Tk merci pareil man...

ThEMiK
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook