Votre question

DVD non reconnu par graveur DVD

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 01:48:00

Je possède un portable acer aspire 1693:
dd 80 G
512 Mo de ram
video ati x600
processeur M 750
-DVD Dual (support DVD+R Double Layer/DVD+-RW)
la marque de ce graveur QSI SDW-082
je possede windows xp home avec toutes les maj du site de microsoft.

J'ai nero 6.6, NTI dvd writer et Alcohol 120.
Ce graveur reconnait les dvd vidéos, et tous les types de cd que je lui ai mis pour l'instant.
Dans un souci de faire de la place j'ai voulu graver mon premier dvd+rw. Quand je l'insere windows le reconnait comme un cdrw. J'ai quand meme essayé de graver dessus car nero reconnait bien un dvd+rw. Nero accomplit formatage +gravure sans erreur. Par contre quand je reinsere le dvd, windows trouve toujours un cdrw vierge et quand je lance nero il voit un dvd+rw vierge alors que le graveur a bien tourné pendant 20 minutes ! J'ai essayé avec tous les dvd de la boite c'est pareil (des fnac DVD+RW 120 min 4,7Go for data and video). C'est pareil avec alcohol 120 et une image: le logiciel formate le dvd , grave mais à la fin tout apparait comme vide.
Je n'ai pas essayé avec d'autres supports car pour l'instant j'ai un peu la mort d'avoir acheté 4 dvd qui ne me servent à rien.
J'ai été voir sur le site de QSI pour un "firmware" (j'ai vu ça sur un autre post) mais ils n'en proposent pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je sollicite donc l'aide et les conseils de personnes qui aurait pu rencontrer le meme probleme ou bien qui savent ce que je devrais faire.

Merci d'avance.

Autres pages sur : dvd reconnu graveur dvd

12 Août 2005 15:20:59

Bonjour.
Et oui, moi aussi j'ai un acer inspire 1693wlmi, avec le même graveur... et le même problème !
Nickel pour les CD, par contre pour les DVD :-?
J'ai testé plusieurs marque de DVD en + et en - c'est idem, comme toi j'ai testé nero + alcohol +nti toujours idem; pas de message d'erreur Mais rien sur le DVD !
Bon ben le premier qui trouve une solution mail à l'autre ;-)
Bonne recherche.
12 Août 2005 15:24:47

essayez en n'installant que Nero et en désactivant le module de gravure de XP.

Il fut un temps où les divers outils de gravure ne cohabitaient pas pacifiquement: je pense qu'il est révolu mais sait-on jamais?
Contenus similaires
12 Août 2005 16:00:04

merci, je viens d'essayer en ayant eu soin de redemarrer avant mais pas de chance... toujours rien !
C'est sympa de donner des solutions; c'est comme cela qu'on apprend le mieux.

L'union fait la force....... et l'oignon fait la sauce
17 Août 2005 23:29:06

demain j'appelle acer ! ca commence à bien suffire. Pareil j'ai essayé plein de marque de dvd. Rien n'y fait. Ca sera surement du temps perdu mais ca va me soulager un peu de crier sur qqn !
C'est cool de s'avoir que toi (pas personnelment bien sur)aussi tu as le meme probleme. Me sens moins seul du coup
a+ tard messieurs dames
17 Août 2005 23:32:53

Demande à ACER s'il y a des MAJ possible du firmware du graveur pour qu'il accepte + de marque.

edit : et achète pas tes DVD à la FNAC !!!

Firmware version RLX43 du 21/04/2005
À tes risques et périls...
18 Août 2005 01:56:30

rebonsoir
bon j'ai installé ce petit firmware version RLX43 apres avoir desinstallé alcohol et le lecteur virtuel. (sinon ca cree une erreur). Toujours pas d'améliorations avec nero pour graver une image dvd. 25 min de gravage pour un disque vierge !. Merci du coup de main à sophief quand meme, je ferais de mon mieux avec la sav d'acer.
Par contre je ne sais pas enlever la prise en charge du gravage par XP comme recommandé ci-dessus. Est ce que qqn pourrait m'indiquer la manip svp ?

Et promis j'achete plus les dvd à la fnac. (ça fait naze ?)
18 Août 2005 10:37:44

Citation :

Par contre je ne sais pas enlever la prise en charge du gravage par XP comme recommandé ci-dessus. Est ce que qqn pourrait m'indiquer la manip svp ?

ICI
Citation :

Et promis j'achete plus les dvd à la fnac. (ça fait naze ?)
Je sais pas si ça fait naze. Ça fait surtout cher. Jette un coup d'oeil
ICI.
Ma préférence va aux 2 sites suivants (testés et approuvés comme qui dirait) :
www.nierle.com
www.cdfolie.com
19 Août 2005 12:24:50

Bonjour, suite des aventures...
Via le site "acer.fr" j'ai fait une demande d'aide technique pour avoir un peu plus d'idée...
Après 1 semaine, ils me répondent qu'il leur faut mes coordonnées excacte de mon domicile afin de m'envoyer la procédure en atelier !!!! Même pas un mot sur le problème si c'est hardware ou software ;-(
Comme j'ai besoin du portable pour mon boulot, je me vois mal me passer de lui pendant XXX jours (et sans être certain que cela fonctionnera du premier coup).

Alors, après avoir exécuté une réinstallation complète du portable avec les cd de récupérations fournit avec, sans installer un autre soft de gravure, en enlevant l'exécution de gravure de windows et ayant fait la mise à jour du firmware.... le résultat est différent !
On peut apercevoir une trace de brûlure sur le dvd-R phillips, le dvd est lisible par le portable, sur ma tour : elle me dit que le dvd est vierge mais je ne peux pas graver car il n'est pas vide (?!) et sur mon lecteur de dvd/divx de salon (phillips) la lecture se fait sans problème sauf qu'après 1 heure de film la lecture se fait en saccade :-(
J'en ai gravé un autre avec le même film (toujours en 2X) et là plus aucun matériel ne détecte le film mais ils refusent tous de le graver car il n'est pas vide (on voit toujours la brûlure).

La question que je me pose (et espère que vous ayez une réponse) est est-ce que si je remplace uniquement le graveur... le problème sera résolu ???

Merci de vos prochaines idées

20 Août 2005 10:35:47

C'est probalement ton graveur qui a des défauts de fabrication. Mauvaise série.

Moi, je ne toucherais rien. Si c'est sous garantie, c'est plus tes oignons, c'est à ACER d'assurer la réparation. Lorsque j'ai eu à retourner mon PC de bureau ACER pour un changement de DD, il s'est écoulé 15 joursentre la date d'envoi et la date de réception entre mes mains. C'est donc quand même rapide si tu considères qu'il y avait 2 we au milieu, et 4 jours (en moyenn)e de transit en tout. Pour ton boulot, si l'outil PC portable est à ce point indispensable, c'est à l'entreprise de le fournir. Tu pourrais pas t'en faire ainsi prêter un pour 2 semaines?...
8 Septembre 2005 21:59:40

Bonjour à tous,
Après avoir téléphoné au service technique acer (55 minutes... 25 d'attente et 30 pour qu'ils comprennent que c'est un problème hardware) j'ai attendu 1 semaine et demi afin que le transporteur vienne l'enlever... MAIS toujours personne à ce jour :-(
Je me suis décidé à démonter moi-même le portable, j'ai mis un graveur DVD NEC à la place et oh miracle plus de problème. Evidemment pas de garantie sur ce coup là mais j'ai revendu à un collègue le graveur de DVD fautif comme graveur de cd (parce que là ça marche) et il est content. Coup de l'opération = 0

Y a-t-il une marque qui a un bon service après vente ?
7 Novembre 2005 13:17:26

Bon j'ai demandé à acer de me changer ce graveur tout pourri. Le SAV a mis au moins 3 semaines pour changer le graveur et le disque dur (ça je sais pas pourquoi). Voilà maintenant avec ce graveur je peux lire un dvd gravé (par celui là ou un autre) 1 fois sur 100. Vous me direz c'est toujours mieux que jamais... Je pense que la solution tout faire soi-meme m'ouvre grand les bras.
Courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS