Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Routeur wifi & ip fixe

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2005 21:54:00

Bonjours à tous.
Je suis equipé du routeur DG384G qui est tres bien coté dans le net pour le wifi.
Sur mon pc j'ai une carte wg311v2
Je suis dans un appartement sans aucun mur blindé juste 2portes qui séparent le routeur de mon pc.
j'ai mi la firmwire 1.0.5 sur le routeur

Voilà mes problemes:
1) je reçoi mal le wifi quand les 2portes sont fermées

2) mon ip change donc je dois changer les ports ouvert sur l'ip que prendra mon pc a chaque fois. j'ai essayé de mettre ip fixe sans succes.

3) j'ai essayé de faire une MàJ de ma carte wifi sans succes car il me fait un écran bleu quand il me demande de laisser le log de netgear faire le choix du réseau et non pas windows, alors qu'avec le cd netgear tout va bien pour l'installe.

Voilà, aidez moi !!! :) 

Autres pages sur : routeur wifi fixe

7 Octobre 2005 00:59:07

Hey bein on dirait que tu as besoin d'un petit cours reseau toi :) 

Bon tout d'abord pour ce qui est de la portée de ton wifi j'suis pas sûr mais c'est possible que ca vienne de ton matériel (parait que netgear c pas top), perso j'tourne avec du linksys et deux etages plus haut avec 2 portes fermée entre j'ai encore une très bonne reception.

Ensuite pour ce qui est de ton IP et des ports ca n'a pas grand chose a voir avec l'autre si ce n'est que les ports redirigent l'information vers une IP (en gros j'précise). Bon képassa...

Alors tout d'abord il faut que tu différencie les deux type d'IP que tu as. Tu as d'une part l'IP que t'attribue ton fournisseur d'acces et d'autre part l'IP de ton reseau local. Ton routeur sert d'intermédiaire entre les deux a condition que ton modem soit directement branché dessus (logique si wifi).

Bon alors maintenant c'qu'il faut que tu fasse : desactive DHCP (tu vas te config un reseau en IP fixe vu qu't'as pas beaucoup d'ordi dessus). Apparement ton routeur fait aussi firewall. La aussi un petit cours s'impose...

En fait ton firewall niveau routeur doit avoir tout les ports fermés logiquement sauf le 80 pour surfer (ce qui ne veut pas dire que tu ne pourra pas utiliser les autres ports). Seulement si on t'envoie une requete de l'exterieur sur un port fermé elle sera bloquée (niveau sécurité c'est niquel), par contre ce que toi tu emettera, que ce soit sur un port ouvert ou fermé, passera.

T'as comprit que si par exemple tu veux receptionner un appel netmeeting par exemple il faudra que tu ouvre le port utilisé par celui-ci pour que la requete te soit transmise.

Bon maintenant niveau configuration d'IP.
dans propriété TCP/IP tu mets :
IP : 192.168.1.100
Masque : 255.255.255.0 <= doit etre le meme que sur le routeur sinon adapte
Passerelle : l'adresse ip de ton ROUTEUR, pas de ta connection internet ou 192.168.1.100
En général les ip des routeurs sont (par defaut) 192.168.1.1 <= à vérifier

Pour ce qui est de ton IP attribuée par ton fournisseur tu t'en occupe plus, c'est le boulot de ton routeur, lui il est chargé de faire le lien entre l'IP X du fournisseur avec l'IP Y de ton reseau local (ici 192.168.1.100)

Si tu as du mal à comprendre contacte moi

Cyberice67
7 Octobre 2005 15:15:12

Je pensais pas que quelqu'un aurait la gentilesse de s'arreter aussi longuement sur cette histoire, et je t'en remercie bcp :) 
Pour ce qui est de l'ip fixe, j'ai compris ce que tu as dis.
Et j'ai fais l'inverse (lol) CàD j'ai dit à mon routeur de reserver l'ip 192.168.1.x1 (x1 étan le nbr que je veux) et l'adresse MAC de mon pc. Puis avant que mon log pr le réseau s'allume mon ip est 0.0.0.0 et apres le démarrage du log c'est l'ip que que j'ai config dans mon routeur ! Youpi :D 

Pour ce qui de la récéption Lynksys je ne connais pas :(  c'est un ami qui m'a conseillé fortement netgear, et vu que les commentaires du net sur ce routeur son tres bons, je l'ai pris.
J'ai vu dans le forum netgear qu'il faut mettre en "Europe" "Canal1" alors que je suis en "Europe" "Canal11"... je testerais si c'est mieux...

Merci... :) 
Contenus similaires
7 Octobre 2005 15:22:14

Youpi ! Je reçoi mieux avec cette norme :) 
Toujours 2 problemes persistes:
1) je ne trouve pas de MàJ de ma carte wifi, j'utilise toujoues les drivers du CD :s un peu vieu non?

2) Dû a cette NON-MàJ je n'arrive pas changer le FxRate de la carte qui est réglé sur "Auto" au lieu de "54Mbps" car a chaque fois que je le fais il enregistre pas... des que je reboot il se remet sur "Auto" donc je reçois moins bien vu que la carte n'est pas toujoues sur 54Mbps mais souvent plus bas.

Help is Thx
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS