Votre question

NTLDR manque, DD vierge (formaté)

Tags :
  • Boot device
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2005 23:39:01

Bonjour,
j'espère être dans la bonne section car je n'ai pas trouvé la plus adaptée.

Voilà, j'ai un pc qui à 4 ans et que j'ai décidé de remettre en route.
En essayant de le redémarrer il me demandait de continuer l'installation de windows que je n'avais pas achevée il y a 6 mois environs.
J'ai donc formaté mon vieux DD avec windows (sur un autre pc) et je l'ai remis dans le vieux pc.

Au démarrage, j'ai un premier message : "appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CDROM" (ce qui est normal car je l'ai mit en "first boot device" et j'appuis donc sur une touche) et j'ai ensuite le message "NTLDR manque" puis en dessous : "appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer" mais mon clavier n'est plus reconnu, donc pas de reboot possible... (alors que juste avant j'ai appuyé sur une touche)

J'ai cherché sur le net, et je n'ai trouvé que des réponses parlant du fait qu'il manquait ceci pour charger le système, mais mon disque est vierge, donc sans système, je m'attendais à pouvoir réinstaller windows tout simplement, mais ce n'est pas le cas.
Je fais appel à votre expérience et votre connaissance pour essayer de m'éclairer un peu, merci d'avance à ceux qui essaierons de m'aider.
à bientôt

Autres pages sur : ntldr manque vierge formate

2 Novembre 2005 00:34:26

Je dirais que soit ton CD n'est pas reconnu, soit c'est carrément ton lecteur/graveur CD qui ne l'est plus.
Dans les 2 cas, ton PC ne pouvant booter sur le CD, il tente de démarrer sur le disque dur.. lequel est formaté, donc vide, d'où l'apparition du NTLDR.

Essaie, si tu as la possibilité (en demandant demain à une connaissance) avec un autre CD Windows, pour vérifier que cela vient bient d'un problème lié à ce CD.
2 Novembre 2005 01:42:58

je vien d'avoir le meme probleme ne cherche plus ton DD est bon pour servir de slave seulement en fait les fichiers manquand ne sont a priori impossible a remettre g ete obliger de racheter un disque dur et maintenant tout fonctionne correctement

@++++
Contenus similaires
2 Novembre 2005 19:22:32

Merci de vos réponses

pour rom32 :
j'ai 3 cd différents et 2 lecteurs, je vais faire l'essai et on verra le(s)quel(s) déconne

pour skyline :
sans vouloir te contrarier, je vois pas pourquoi ce serait 'impossible"
je peux écrire sur le disque, donc je peux écrire ce que je veux...
mon bon soit, pourquoi pas (les lois de l'informatique sont parfois impénétrables)

Au pire je ferais un "xcopy" de mon dd qui fonctionne
merci à vous et à bientôt

6 Novembre 2005 12:26:28

Hello
j'ai testé mes cd de windows sur mon pc qui fonctionne, tous sont ok
j'en ai même pris un autre sur le net pour l'essai.
J'ai ensuite testé sur mes 2 lecteurs du pc qui déconne, rien à faire....NTLDR manque....
grrrr
Peut être faudrait t'il testé les lecteurs sur un pc qui est ok...

j'aimerais comprendre, si quelqu'un a déjà connu cette situation.
Il y a forcément une solution...

Je pense que un "XCOPY" pourra me dépanner (voir me permettre de réinstaller proprement), mais je trouve cette méthode un peu barbare, et j'avoue n'avoir jamais osé.

Certains ont ils déja exécuté cette commande ? Transfert elle vraiment tous les fichiers nécessaire ?

Merci à ceux qui pourront répondre.
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook