Votre question

probleme de reconnaissance disque dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2005 21:33:17

voila je viens de monter un pc et mon disque dur n'est pas reconnu quand je veux installer mon windows je met vous met la config
amd sempron 2800+
asus k8v-x se k8t80
HDD sata 80gb hitachi 7200 8mb
512 mb 400mhz
J'ai deja tout activer dans le bios(enabled..)mais il n'est pas reconnu dans le bios pourtant il est branché sous tension et tout pourriez vous m'aider pour ce probleme je vous remercie :-D

Autres pages sur : probleme reconnaissance disque dur sata

5 Novembre 2005 21:38:31

bonjour

alors, il faut savoir que nativement windows xp ne reconnait pas les DD en S-ATA lors de l'installation
de WinXP...
pour cela, qd tu boot sur le CD pour installer WinXP, des le debut ou il y a l'ecran bleu, en bas de l'ecran, il te dit d'appuyer sur la touche F? (je sais plus trop quel F il faut appuyer?), a partir de ce moment, il va te demander d'inserer la disquette qui contient les drivers S-ATA qui normalement est fourni avec ta carte mere.
5 Novembre 2005 21:39:12

il faut un driver pour reconnaitre un port SATA. tu l'a installé??a tu monté ton PC toi meme?
Contenus similaires
5 Novembre 2005 21:48:31

ouai un copain ma dit jdoi appuyer f6 et mettre les driver sur disquette qui est normalement fournie avec ma carte mere mais je n'ai rien recu appart un cd donc :-? et oui j'ai monter mon pc moi meme
5 Novembre 2005 21:55:14

donc en conclusion je dois faire quoi? prq jsui pas encore expert cela ne fait que 4 mois que je m'interesse a l'informatique et c le premier pc que je monte ce que jdoi faire alors c trouver les driver du disque dur et les mettres sur disquette ???
5 Novembre 2005 22:02:24

le souci, C que pour etre reconnu, un DD SATA doit etre equipée d'une carte mère ayant un driver adéquat, dont essait de mettre ce driver sur la disquette, te de démarrer a partir de la
5 Novembre 2005 22:04:23

Bon,

je viens d'aller sur le site de ASUS...
si tu me confirme bien que ta carte mere est la K8V-X SE, voicie le lien pour telecharger les drivers S-ATA:
> http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID_6421_V310E.zip

ensuite, tu le decompresse, tu aura un fichier "makedisk.exe", lance le puis il va te demander d'inserer une disquette pour copier les drivers.

et puis voili voilou !!! :-D
5 Novembre 2005 22:06:51

Hey Drife....

tu vois pas que c'est un newbie !
donc au lieu de lui repondre des trucs a 2 balles, il faut l'aider plus efficacement....
5 Novembre 2005 22:09:16

alez merci c sympa ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook