Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC fait trop de bruit

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2005 13:30:37

Mon pc fait trop de bruit. Qu'est que je pourrais changer a part l'alim (je viens juste de la changer) ?
Pouvez vous me proposer des produits svp

Merci

Autres pages sur : fait bruit

2 Juin 2005 13:32:00

Change les ventilos ou tout du moins nettoie les les bruits viennent souvent a cause de la poussiere. Mais que ton pc fasse un peu de bruit c'est normal lui aussi tout comme toi doit se refroduire pour marcher de facon optimisé
2 Juin 2005 13:45:33

le nettoyage est "risqué" dans le domaine du bruit.

s'il est vrai que tu dois effectuer un decrassage de la poussiere pour gagner quelques precieux degrés en utilisation et ainsi sauvegarder tes composants, c'est un peu la roulette russe au niveau du bruit : des fois ton pc gagne de 3 a 6 Db apres extinction de l'aspirateur!!!!

pour ce qui est des modeles de refroidisseurs, nous avons besoin de ta config pour t'aiguiller
mais dans l'ordre ce qui fait le plus de bruit c'est :

1 l'alim (tu l'as deja changée)

2 le processeur (si socket A => thermaltake silent boost, silencieux et pas cher pour ce genre de config vieillissantes, si autre socket => thermalright xp120+ventilo 12cm, ou zalman de la serie 7000-7700 Al/Cu, avec compatibilité a verifier sur le site constructeur au cas par cas avec ta carte mere)

3 la carte graphique (selon certains modeles ce parametre peut etre en deux, voir en 1 de tres loin dans le cas d'utilisation du SLI) => la il existe des tas de modeles diffferents dont les meilleurs sont les kits VGA silencer peut encombrants, efficaces et silencieux (d'aucun te conseilleraient aussi le kit zalman, mais pas moi car j'ai deja flingué un port agp a cause du poids de ce kit...) sachant qu'a ce qu'il me semble au vu des photos, le SLI interdit l'utilisation de la plupart des refroidisseurs silencieux.... adherez avec moi au comité de boycott des solutions SLI, couteuses, trop puissantes (sic...), trop bruyantes et inutiles si ce n'est pour taper des scores a 3dmark dans un raffut d'enfer...

dernier conseil, mais tu m'as l'air d'etre un peu leger niveau competence (rapport a ta question) pour ce genre de choses : le watercooling! ou comment mettre de l'eau dans ton pc pour une somme infernale, avec un boitier de refroidissment qui fait souvent plus de bruit qu'un pc equipé de douze ventilos...
voilou
Contenus similaires
5 Novembre 2005 12:38:43

bonjour a tous

mon disque dur gratte beaucoup est ce normal ?

merci beaucoup ;-)
5 Novembre 2005 13:47:18

nonn ce n'est pas normal et à mon avis tu ferè mieux de commencer par sauvegarder tè donnés et comlmencer à penser à un dd de rechange
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS