Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur cd branché mais n'apparait pas sur le poste de travail

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2005 17:02:02

bonjour,

voilà mon probleme je viens d'acheter un ordi et malheureusement tout a l'air ok mais lorsque j'ai voulu installer un logiciel je me suis rendue compte que sur le poste de travail il n'y avait aucun lecteur qui apparaissait j'ai regarder s'ils étient bien branché ça a l'air puisque la loupiotte s'allume et le cd tourne mais rien ne se passe sur l'ordi.

merci a l'avance , et merci pour toutes les fois ou vous m'avez aidé indirectement!

Autres pages sur : lecteur branche apparait poste travail

4 Novembre 2005 17:26:01

slt, assure toi bien que la nappe IDE soit bien enfoncer a fond.
4 Novembre 2005 17:31:39

Bonjour,

dans le cas d'installation d'un nouveau lecteur, il faut faire attention à ne pas créer de conflit avec un lecteur/graveur existant. Si tel est le cas :
- Aller dans le BIOS (généralement touche Suppr au démarrage) pour voir la liste des périphérique IDE
- Regarder si l'un des deux n'est pas sur "Disabled" (==> mettre sur Auto si c'est le cas)
- Si un seul des deux apparait, passer le lecteur qui n'apparait pas dans l'autre mode (Master - Slave selon la situation) à l'aide des indications à l'arrière du lecteur

Dans tous les cas, vérifier la bonne connexion de la nappe IDE et vérifier qu'aucun PIN ne soit tordu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS