Votre question

RAM qui fait planter le PC?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2005 00:05:15

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment le jeu civilization IV, et j'ai dû offrir quelques nouveautés à mon PC. J'ai opté pour une carte graphique et une barrette mémoire (512, PC 2700). La carte graphique a bien été installée hier, mais en installant la mémoire aujourd'hui, mon jeu fermait (sans message d'erreur) puis maintenant, le PC reboote une fois, puis une seconde au message "bienvenue" de windows, avant de rester stable à nouveau. Croyant à un souci de carte graphique (c'est ce que le gestionnaire d'erreur de windows me disait "erreur de pilote vidéo") j'ai désinstallé ma carte graphique, mais au bout d'une heure, retour au même problème.

Actuellement, j'ai remis la carte graphique et retiré la RAM, tout marche niquel. Serait ce possible que la RAM soit à l'origine de ce problème, et que dois-je faire pour y remédier?

Je n'y connais pas grand chose, mais je suis sûr de ne pas m'être trompé dans la RAM. j'ai actuellement seulement 256mo.

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : ram fait planter

4 Novembre 2005 00:11:09

Oui c'est fort possible. Pour etre sur fait un test avec Memtest
4 Novembre 2005 00:34:49

ca na rien a avoir avec ta memoire... C la carte gaphique qui pousse ton alim. ta une alimentation de combien?? moi jai acheter une 9600XT et j'ai du acheter avec, une alim de 400W parce que quand j'aissayer de jouer um jeux plus exigant javait le meme problem que toi... regarde dans la boite de la plaque.. normalment i'll te disent les minimun pour la plaque :) 
4 Novembre 2005 10:56:24

Si c'est un problème d'alim, y'a un site qui permets de calculer ça :

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

C'est en anglais, mais tu mets la description de ton Pc, et il te dit quelle alim il faut mettre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS