Se connecter / S'enregistrer
Votre question

histoire et future de la carte mére

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2005 15:02:30

Slt tt le monde!

Voila pour mon cours d'info je dois faire un éposé sur la carte mére, et pas seulement sur le principe, non ausi sur l'historique et le future de celle-ci.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le Web, et notre BU n'est pas plus informative non-plus.
Alors est-ce que ils y en a entre vous qui sont de vrais génies concernant ce sujet ou connaissent des sites? Ce serait vraiment sympa car c'est pour Mercredi prochain! :-o

Autres pages sur : histoire future carte mere

3 Novembre 2005 16:25:04

Il ressemble à quoi ton exposé ?

- oral ?
- avec support visuel ?
- ecrit ?
- Longueur ?
3 Novembre 2005 16:42:25

Je pense qu'il y a moyen de trouver pas mal de truc sur google... : /

Sur le site de commentcamarche.net tu peux déjà avoir les base du fonctionnement général d'une carte mère. Il doit en existé bien d'autre met la j'ai un peu la flemme de te trouver des liens.

Pour ce qui est de l'historique tu peux aller faire un tour du coté de hardware.fr , présence-pc , pcimpact, etc.... Tu consultes leurs archives et tu auras des desciptifs sur les anciennes carte mère et les vieux chipset. (sur 5ans max je pense)

Je n'ai pas la prétention de dire que je casse tout en hardware et donc je me verrais mal faire le boulot à ta place (surtout que j'en ai pas vraiment envie... :p )
Par contre, je veux bien jeter un oeil à ce que tu vas rédiger dans ton dossier, juste au cas ou il y aurait des pires anneries du genre :

"C'est alors que la DDR SDRAM vu le jour. Ces nouvelles barettes, d'un poid de 12Kilo chacune, se placaient sur les ports PCI. Elle pouvaient être cadencée jusqu'à 966Mhz !..."
Contenus similaires
3 Novembre 2005 17:50:24

lol

Dc c'est écrit et oral, un dossier et un PP?
Disons que Google ne crache pas grand chose. J'ai déjà trouvé des listes sur les anciens modéles depuis le 8086 mais rien sur "l'invention" en soi.
C'est venu d'ou le concepte de la carte mére? Ca a commencé avec l'ENIAC, avant, après?
Et le Future? A part la loi Moore Google crache rien et Morre c'est pas vraiment la carte mére....
3 Novembre 2005 18:11:37

PP = powerpoint ?

C'est sur que si tu dois retrouver des archives sur le 8086 t'es pas dans la merde..... mais je pense pas que ce soit le but de ton exposé.

Concentre toi plutôt sur l'architecture principale d'une carte mère puis l'évolution des ses socket CPU, port d'extension, controlleur divers, etc...

Après pour savoir quand est ce que la carte mère est née, ou plutot le "concept" de carte mère, c'est à dire le fait de pouvoir faire evoluer sa config en investissant dans de nouveaux composants, je pense qu'il faut revenir jusqu'au pentium de base. C'est sur qu'il y avait aussi une carte mère sous un 8086 et même aussi par exemple un motorola 68000, mais il me semble que les premier PC de bureau se basant sur le principe d'une carte mère evolutive date de l'époque du pentium...

edit : a mon avis la loi de moore ne va pas tarder à ne plus être applicable, a moins qu'on se mette à maitriser la nano-technologie....
3 Novembre 2005 18:20:50

oui PP c'est Powerpoint.

Disons que notre symphatique Prof nous a donné cet éxposé à faire pour mercredi prochain, *youhou* une semaine pour tt ça, et puis c'est pas comme si j'avais rien d'autre à faire.

Le truc c'est que sur un PP on peut pas treop mettre d'infos, vun que soit on sera obligé d'écrire en tout petit et personne arrivera à lire ou alors on devra faire 100 pages mais notre limite est 15. J'ai environ 2 à 3 pages de PP à consacrer a l'historique dc ça ne peut être que plutôt général, dc pas de place pour une évolution vraiment détaillée dc j'aurais aimé avoir les grands traits. L'évolution détaillée sera à rendre plus tard an .doc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS