Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur plante au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2005 16:51:03

Bonjour, voici mon problème:

Quand j'essais d'ouvrir mon ordinateur le matin, il gèle juste avant de voir les icones sur le bureau. La souris ne bouge plus. Je dois faire un reset. Je dois recommencer ces étapes 3 ou 4 fois avant qu'il démarre pour de bon. Une fois qu'il est démarré, il fonctionne très bien. Si je l'arrête et le repart tout de suite, il part bien.

On dirait que quand il est froid, il ne démarre pas mais quand il se réchauffe, il fonctionne bien. J'ai formatté et réinstallé windows xp familiale mais j'ai toujours le même problème

Est-ce quelqu'un peut m'Aider?

Autres pages sur : ordinateur plante demarrage

3 Novembre 2005 17:51:11

Ca sent la ram capricieuse....

- Télécharge Memtest

- Dezippe l'archive téléchargée, met une disuette formattée dans le lecteur et clique sur le "install.bat"

- Une fenetre DOS va s'ouvrir, indique alors la lettre de ton lecteur disquette (en général "A") et appuis sur entree

- Une fois la disquette terminée, redemarre ton PC en laissant la disquette dans le lecteur.

- Normalement ton PC va demarrer sur la disquette, si c'est pas le cas, il faudra faire un petit réglage dans le bios.

- Memtest va se lancer, tu le laisse tester la mémoire RAM pendant pas mal de temps. Si il detecte des erreurs assez rapidement alors il y a de grande chance que ta ram soit déffectueuse. Si il n'en detecte pas, laisse le tourner quand même pendant une heure.

- Appuis sur "echap" pour stopper le test
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS