Votre question

comparatif AMD Sempron et Intel Celeron ??

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2005 21:16:53

Salut à tous,

Le quel est le mieux ?

Merci d'avance ...

Autres pages sur : comparatif amd sempron intel celeron

8 Janvier 2005 21:24:48

Merci de lire les règles

Le Double post est interdit !
8 Janvier 2005 21:38:56

Citation :

Marshall_Mathers a écrit :
Merci de lire les règles

Le Double post est interdit !

Ouais okay, mais bon c'est pas ton rôle de lui dire, surtout comme ça. T'es limite comme lui du coup...
Contenus similaires
8 Janvier 2005 21:49:50

D'après les différents tests que j'ai pu lire dans des magazines, le Celeron est largement supérieur au Sempron. AMD a lancé le Sempron pour concurrencer le vieillissant Celeron d'Intel mais le résultat ne serais pas du tout à la hauteur des espoirs escomptés.
8 Janvier 2005 21:54:42

bizarre, j'avais lu le contraire.

comparatif:

Lien

DE PLUS:

Face au Celeron D, le Sempron 3100+ a tout pour plaire ses performances étant bien souvent substantiellement supérieures. Loin de révolutionner le monde du processeur, le Sempron ouvre de nouvelles perspectives tant aux acheteurs qu'aux constructeurs. Les consommateurs choisissant un Sempron 3100+ pourront évoluer plus tard vers un Athlon 64 sans changer de carte mère, alors que les constructeurs trouveront dans ce nouveau venu un bon moyen d'écouler les stocks de cartes mères en Socket 754. AMD prévoit qui plus est de compléter sa gamme Sempron en l'enrichissant à l'avenir de modèles au format Socket 754 avant de faire le saut vers le Socket 939.
8 Janvier 2005 21:56:15

Citation :

JOhn-31 a écrit :
bizarre, j'avais lu le contraire.

Bein j'en sais rien, comme quoi les tests qu'on peux trouver dans différents magazines sont pas forcéments tous objectifs. :-?

Edit : dans ton lien, le comparatif est fait entre le Sempron et le Celeron D. Moi je ne parles pas du D qui est, il est vrai, une vrai daube, mais du Celeron... classique va-t-on dire.
8 Janvier 2005 23:40:04

Le céléron est donc en quelques sortes le "bas-de-gamme" de Intel et idem avec le Sempron pour AMD?
8 Janvier 2005 23:50:03

Citation :

Patriote001 a écrit :
Le céléron est donc en quelques sortes le "bas-de-gamme" de Intel et idem avec le Sempron pour AMD?

Oui ce sont les deux bas de gamme des fabricants Intel et AMD.
6 Juillet 2005 12:10:33

Correction d'erreurs :

Les processeurs Amd Sempron sont en fait des Amd Athlon XP rennomés avec un FSB suppérieur aux Athlon XP classique (Socket A)
A savoir qu'un Athon XP a un FSB 266 mhz et un Sempron Socket A a un FSB 333 mhz.
Les Sempron ont la même mémoire L1 et L2 que les Athlon XP.
Sempron et Athlon XP socket A :
Cache L1 : 128 Ko
Cache L2 : 256 Ko
FSB 266 pour les Athlon Xp
FSB 333 pour les Sempron

Par contre les Intel Celeron c'est un petit Pentium 4 et, emputé serrieusement de sa L1 et L2
Le Celeron D :
Cache L1 : 8 Ko
Cache L2 : 256 Ko
FSB 533

L'avantage des Sempron est d'avoir une meilleure évolutivité par rapport aux Celeron.
Car la plupart des carte mère des Athlon 64 supportent les Sempron (socket 754).
De plus les cartes mère supportant les Sempron sont largement moins cher et plus performantes que celles supportant les Celeron !

Bref un acheter un Sempron Socket A c'est comme si vous achetez un Athlon XP.
Un Sempron Palermo (socket 754) = Athlon 64 sans le 64 bits
Celeron D = un Pentium 4
J'ai vu aussi sur certain sites web que le Duron 1.2 ghz est plus puissant que le Celeron 2.2 ghz !

Vous voyez donc un peu la différence entre un Celeron et un Sempron : la différence est de taille !
3 Novembre 2005 13:31:15

salut a vous
je suis actuellement en train d'hésiter entre ce proc
AMD Sempron 3000+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754
L1 128ko L2 128ko 1.8GHz

et celui la
Intel Celeron D 335J - Socket 775 FSB533 0.09 micron
2.8 GHz L1 16ko L2 256ko

qui on un prix équivalent (~90€)

avec une préférence pour intel pour le moment, d'autant plus que le choix de cartes mères micro-ATX est plus large en s775

mais je ne sais pas trop a quoi servent les mémoires L1L2, et la c pas du tout la même chose pour ces 2 proc
L1/L2 : 128/128 ou 16/256, qu'est ce qui serait le plus performant de ces 2 options?
merci
3 Novembre 2005 14:02:34

Jojo, je sais bien que ça doit être excitant de gagner manchester, mais c'est pas une raison pour s'enflamer à dire des bétises :p  !

Citation :
Bref un acheter un Sempron Socket A c'est comme si vous achetez un Athlon XP.

... faudrait pas oublier la quand même vaste gamme des barton.... Franchement pour moi, quand on parle d'un athlon XP, on parle des core barton et pas des ces ancestral core t-bred qui ont certes bel et bien :

256K L2
FSB 266

Alors qu'un barton ça ressemble à ça :

512K L2
FSB 333 (et même FSB 400 pour une version du 3000+ et le 3200+ !)

La gamme des barton s'étend du 2500+ au 3200+ et ça fait un bail qu'elle existe.

Donc un sempron socket A est loin de rivaliser avec un athlon XP (barton)....

Bon voila, c'est tout, c'est juste que ça me fesait mal au coeur de comparer ces bon vieux barton à des sempron de base :/ 

(il me semble qu'une version 64bit et sorti pour les sempron palermo...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS