Se connecter / S'enregistrer
Votre question

invalid system disk sur windows 98 SE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2005 19:41:59

Bonjour,
Voici mon problème:
Depuis quelques jours mon pc me marque "invalid system disk, ".
Croyant que cela venait d'une disquette qui était restée dans le lecteur je vérifie .....rien.
Puis je me dis c'est peut-être le lecteur de disquette qui plante alors je l'ai déconnecté , mais rien ne change j'ai toujours le même message!
Bon alors je passe aux choses sérieuses , pensant malheureusement que c'est mon disque dur qui a planté, je le branche sur mon autre pc en slave.Je suis arrivé à acceder au disque dur et réussi à copier les données que je voulais conserver.
j'ai fais une vérification de virus, j'en ai trouvé 4 , les ai effacé n'éttant pas des fichiers system.
enfin je l'ai remis en place dans le pc , mais j'ai toujours le même message!.
De plus , je n'ai pas de disquette de demarrage, je n'ai que le cd de réinstallation donné avec le pc.
j'en ai marre d'avaler du "invalid system" je veux retrouver mon écran bleu! :lol: 
Quelqu'un a t-il une idée?
man868[at]hotmail.com

Autres pages sur : invalid system disk windows

3 Novembre 2005 09:04:42

solution ultime , formatage du dd et reinstallation complete
3 Novembre 2005 10:39:50

C'est ce que je veux faire vu que j'ai copier les données que je voulais conserver mais le problème en fait c'est que je ne retrouve plus le cd de restauration et je n'ai ni de disquette de demarrage.
Donc comment je fais?
en plus ce qui me parait bizarre c'est que j'ai pu acceder au DD en le branchant sur un autre pc! je voudrai savoir d'ou vient le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS