Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment supprimer pâte thermique sur processeur ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
15 Juin 2005 09:24:27

Salut,

J'ai commandé, il y a peu, un nouveau ventirad pour mon processeur car ce dernier chauffait un peu trop a mon goût. Profitant de cette occasion, j'ai également pris un tube de pâte thermique.

Faut-il que je nettoie la surface de mon processeur (sur laquelle il reste un peu de l'ancienne pâte thermique) et si oui avec quoi ?

Je profite de ce post pour poser une seconde question, faut-il renouveler et si oui à quelle fréquence la pâte thermique sur le processeur ?

Merci.

;-)

Autres pages sur : supprimer pate thermique processeur

15 Juin 2005 09:37:30

Pour l'enlever proprement..ca va dependre du modele d'origine,mais en règle générale.. laisses ton cpu chauffer un peu avec de demonter le ventirad...ca evitera d'avoir le cpu "collé" au ventirad.. apres pour virer la pate.. je ne serais te dire que d'y aller doucement... evites les objets métalliques qui vont rayer cette surface tres fragile.... un peu d'alcool pour finaliser et hop tu mets une goutte et c'est bon !
NE pas mettre trop de pate thermique... ou ca devient un isolant thermique... ;-)
15 Juin 2005 10:48:57

Merci pour tes conseils Lostmyself :lool:

N'est-il néanmoins pas risqué de nettoyer le proc avec de l'alcool ?
Contenus similaires
15 Juin 2005 12:30:49

Je l'ai fait des centaines de fois : No soucy !
15 Juin 2005 13:01:51

OK merci Kleuk ;-)
2 Novembre 2005 23:57:48

Personnellement j'utilise un coton tige trempé dans du disolvant pour verni a ongle... ca fonctionne tres bien et c'est sans danger pour le processeur.
2 Novembre 2005 23:58:10

Personnellement j'utilise un coton tige trempé dans du disolvant pour verni a ongle... ca fonctionne tres bien et c'est sans danger pour le processeur.
3 Novembre 2005 05:17:08

coton alcool et frotte ossi simple que sa
3 Novembre 2005 05:39:00

L'acetone est très bien aussi (puissant disolvant). Mais attention de ne pas en mettre sur le PCB du proc !

Il faut aussi eviter de frotter avec des tissus qui s'effiloche. Vérifier une fois netoyer qu'il n'y a pas de poussière ou de petit bout de tissu sur la surface.

Quand tu mets ta nouvelle pate (une goute au centre) tu l'étale avec une carte téléphonique : si tu n'a pas de carte téléphonique, alors achette en une à 10 euros chez ton buraliste préféré..... je rigole biensur, debrouille toi avec un autre truc similaire.

Pour te donner une idée de la quantité, il faut que la couche de pate ne depasse pas l'epaisseur d'une feuille de papier ordinaire. Donc tu vois, faut pas en mettre des masse ! Surtout si ton ventirad à une surface de contact "miroir" : c a d très lisse dans laquelle tu peux te voir dedans.
3 Novembre 2005 05:48:26

acide sulfurique c bien aussi mdr :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook