Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2005 16:43:56

saut atous
g un pb ac mon ordi quand j'appuie sur le buton pr l'allume ya un bruit com un un bip ms rien ne s'affiche a l'ecran. pourriez vous m'aider? svp;merci d'avance

Autres pages sur : demarrage

1 Septembre 2005 16:53:17

il existe déja un topic ou un gentil gars a répondu et donné tous "bips" possibles et leur signification.
(mot clé : démarage, bip ....)

Mais je profite de ce topic pour poser ma question :
mon ordi ne démarre pas non plus, mais il ne fait aucun "bip".
pour arriver au niveau du 2ième écran bios (ou il affiche les IRQ), il faut d'abord attendre plus d'une heure.
j'imagine qu'il y a un truc qui a besoin de se refroidir ... mais je vois pas quoi.
On entend le disque démarrer tout de suite ou 1 min après l'allumage si je démarre quand c'est encore chaud (moins d'une heure après l'avoir éteint)

je suis arrivé à rentré dans le BIOS, et là, au bout de 3 min, il m'a fait plein de "bip" ... et s'est éteint.
c'est le processeur qu'est trop chaud ?

j'ai un pentium 4, 1Mo de cache et une carte mère P4VT8+

je change le proc ? la carte mère ?
(accessoirement, le disque dur non plus n'est plus détecté ... alors qu'il l'était au début de la panne)
7 Septembre 2005 08:50:15

dans un autre topic, "TruK" a dit :
Citation :
Tout d'abord il faut que tu compare tes bips a un probleme.Tien voici une tite liste :

Bips d'erreur du BIOS Award

- 1 bip court : Erreur mémoire.
- 2 bips courts : Erreur décrite par un message ou carte mère à changer.
- 3 bips courts : Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système.
- 5 bips courts : Erreur CPU.
- 6 bips courts : Erreur clavier.
- 7 bips courts : Carte mère à changer.
- 8 bips courts : Erreur vidéo
- 9 bips courts : Erreur BIOS.
- 10 bips courts : Carte mère à changer.
- 1 long 2 courts : Erreur vidéo.
- 1 long 3 courts : Erreur clavier.
- 2 bips longs : Erreur alimentation
- bips longs répétitifs : (certaines versions) erreur DRAM.
- 1 bip long, 3 court : No video card or bad video RAM
- bips courts répétitifs : Surchauffe du CPU
- Repeating High/Low : CPU Either the CPU is not seated properly or the CPU is damaged.
- 1 bip long : OK

Bips d'erreur du BIOS AMI

- 1 bip court : Le circuit de rafraîchissement de la carte mère est défectueux.
- 2 bips courts : Erreur de parité dans les premiers 64Ko de mémoire. Carte mère à changer.
- 3 bips courts : Mémoire défaillante au niveau des 64 Ko de mémoire de base. Carte mère à changer.
- 4 bips courts : Erreur de l'horloge système ou défaillance de la mémoire au niveau des 64 Ko de mémoire de base.
- 5 bips courts : Le CPU de la carte mère a généré une interruption d'exeption.
- 6 bips courts : Contrôleur clavier 8042. Le Bios ne peut pas commuter en mode protégé (puce mal insérée?). Certains claviers sont pourvus d'un fusible.
- 7 bips courts : Erreur d'exception en mode virtuel (carte mère à changer) ou erreur CPU.
- 8 bips courts : Carte graphique manquante ou erreur de lecture/écriture dans la mémoire graphique.
- 9 bips courts : Somme de contôle de la ROM ne correspondant pas à celle écrite dans le Bios. (ROM du Bios défectueuse?).
- 10 bips courts : Erreur de lecture/écriture dans le registre de fermeture de la mémoire CMOS.
- 11 bips courts : Mémoire cache externe (L2) de la carte mère défecteuse.
- 1 court 3 longs : Erreur lors du test de la mémoire DOS et étendue.
- 3 courts 3 longs 3courts: Erreur de la mémoire vive.
- 1 long 2 courts : Erreur de la carte graphique (Rom du BIOS vidéo défectueuse).
- 1 long 3 courts : Erreur de la carte graphique (CAN ou Ram vidéo) ou absence de moniteur.
- 1 long 8 courts : Erreur de la mémoire graphique.
- 1 bip long : OK.

Cette n'est pas forcement precise a 100%.
Parfois t'aura changer Cm, mais se sera peut etre pas cela.

Personne ne peut répondre à ma question (post précédent) ?
merci d'avance
Contenus similaires
7 Septembre 2005 08:54:52

Bonjour,

@thierry119 et @bill972 : essaye de retirer ta pile, de redémarrer ton pc puis de l'éteindre, de remettre la pile et de redémarrer ton pc.

Cela change-t-il quelque chose ?

A+ ;-)
7 Septembre 2005 12:22:08

non, je l'ai déja fait, mais ça fait rien.

d'ailleurs, mon BIOS était déja pas mal intelligent : au bout de qques redémarage infructueux, il m'a dit qu'il remettait les valeurs par défaut pour les settings du BIOS ....
y'a même plus besoin d'enlever les piles !!
7 Septembre 2005 12:38:47

les condos autour du processeur sont en bon etat ?
tu arrives au panneau du bios des temperatures/voltages ?
7 Septembre 2005 22:36:29

je viens de vérifier les condensateurs : ils ont tous l'air normaux.
Par contre, je penche comme toi vers une sur-chauffe
et maintenant que j'y pense, j'avais acheté un
"Arctic-Cooling Super Silent 4 TC " dont les commentaires des acheteurs disaient "le capteur de température ne marche pas bien, alors il faut le déconnecter..."
et je m'étais pas senti assez sûr de moi pour couper des fils ... alors j'ai laissé.

je viens d'expérimenter un autre truc : j'atteinds le BIOS (après 2H de repos), et au bout de 5 min, le clavier n'a plus d'action. Le BIOS reste figé... pas le moindre bip, rien.
la température à l'essai précédent est monté en 5min de 38 à 43°, pas de quoi tuer un processeur ...

alors, processeur ou carte mère ?

7 Septembre 2005 23:10:54

Pour les bipes... Pour mon CPU FAN error ce 2 bips courts suivis par 4bips un peu plus longs
7 Septembre 2005 23:25:02

en laissant l'ordi (2H) en "bios figé" (voir précédent post), une odeur de cramé monte dans la pièce.
En y mettant les doigts (hi hi hi), on sent que le radiateur est pas chaud, par contre, on se brule sur les self proche du proc, et les condensateurs sont chaud (60°, au touché).

la piste de la carte mère prend du poids ...

en même temps, le bios affichait 15° de moins pour la carte-mère que pour le proc... mais la sonde doit être sur la puce de la carte mère, pas sur les "condos" ou sur les self.
8 Septembre 2005 01:15:54

D'après ce que tu me dis, moi je vote à 90% pour une surchauffe des condo carte mère. Surtout si ton bios a du mal à s'afficher et si il se fige. Et si tu prends un géant ventilo dirigé vers ta carte mère avec ta tour ouverte bien sûre, ça va pas plus vite ?
9 Septembre 2005 12:06:29

merci Zeman.

j'ai une autre question : si le proc il a surchauffé, est-ce qu'il ne serait pas "totalement cramé" et empècherai le démarage même du bios ...

Pourquoi les pannes hardware ne sont pas binaire "ça marche/ça marche pas" ?
la logique floue "ça marche 5 min", ça m'énerve !
1 Novembre 2005 20:34:49

Merci[/color] à Zeeman et au chat-sauvage : c'était bien la carte mère qui merdait.
Vous m'avez éviter 150 euros de processeur :) 

Après 3 semaines d'attentes du colis par LDLC, (il a d'ailleurs fallu que j'aille à la poste sans l'avis de passage du facteur, puisque celui-ci n'est jamais arrivé ! Heureusement que Colissimo a un site web qui dit quand est-ce que le colis arrive )... j'ai enfin pu changer la carte mère : tout remarche bien.

Une précision tout de même : vous pensez que ça peut revenir ? faut-il que je fasse quelque chose ?
qqu'un sait-il comment débrancher la sonde de température du ventilateur du processeur afin que ce ventilateur soit à fond tout le temps ?
j'ai un "Arctic-Cooling Super Silent 4 TC Socket 478"
Encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook