Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi ne détecte plus mon lecteur de dvd !!!

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2004 19:17:13

Bonjour à tous,

J'ai un gros pb avec mon ordinateur.
Il ne détecte plus mon lecteur de DVD ni mon graveur.
Les cdroms ne se lancent plus dès que j'en insère un dans le lecteur. Et le disq n'apparait quand je consulte mon poste de travail. Il a vraiment disparu !

Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques et tous les 2 (lecteur et graveur) ont un point d'exclamation jaune devant !
Visiblement, ils ne sont plus branchés ou qqch comme ça.

Que dois-je faire pour les remettre en marche ?
Je suis un peu novice en la matière alors si vous savez comment procéder, n'hésiter pas à détailler la procédure pour que je m'en sorte.
Il s'agit d'un lecteur SAMSUNG DVD-Rom SD-616F
et d'un graveur CyberDrv CW058D CDR/RW

Merci bcp de votre aide.

Mon ordinateur est mon outil de travail, sans ce lecteur je suis bloquée professionnellement.

Merci encore.
A bientôt
Vera

Autres pages sur : ordi detecte lecteur dvd

15 Mars 2004 19:48:11

Salut...

Tu viens d'installer ton lecteur DVD ou c'est une panne qui vient de t'arriver???

Si tu vient d'installer un lecteur de DVD ça vient sûrement d'un conflit entre les priorités de tes lecteur "esclave maître". Pour y remédier, il te suffit de changer le jumper de ton lecteur de DVD.

Si ce n'est pas ce problème dit mous en plus..
15 Mars 2004 19:59:03

Ouais il faudrait kon sache si c une panne (sa marchai tre bien avan ke ty touche) ou si par malheur ta toucher a kelkechose dans ton boitier?

pour la premiere soluce jen ai po mais pour la 2e c plus facil.
alor di nou !!!!
Contenus similaires
15 Mars 2004 22:28:47

c'est peut etre ton driver de lecteur dvd qu'il faut que tu reinstalles.