Votre question

Mise à jour du bios compliqué ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2005 11:14:39

Salut à tous voilà je possède une carte mère ASUS P4P800 SE et je suis aller sur le site du constructeur et j'ai vu que je pouvais ,en plus de mettre à jour les drivers, mettre à jour le bios.Comment cela est-ce possible alors que Everest me signale que mon bios a été "construit" par American Megatrends Inc. ?J'aimerai savoir si faire la mise à jour du bios depuis le site du contructeur de ma carte mère revient au même d'autant plus que le site de American Megatrends Inc. à l'air assez compliqué .Par ailleurs, j'ai plusieurs fois entendu dire que cette mise à jour était risqué .Pourriez vous aussi me donner de plus amples informations à ce sujet?Merci .

Autres pages sur : mise jour bios complique

11 Juin 2005 11:19:07

oui c'est pareil
tu regarde juste le numero de la version que tu veux mettre et hoppp

en fait c'est comme si t'achete une carte geforce nvidia hercules :
tu peut avoir les pilotes chez hercules et aussi chez nvidia !!!!
11 Juin 2005 13:35:49

je dois prendre la dernière version ou faire toutes celles qui ont précédé la mienne jusqu' arriver à la dernière ?
Contenus similaires
8 Octobre 2005 12:18:44

Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour mettre a jour le bios, car sur le site de asus je n'ai pas trouver de .exe, c'est un fichier "non reconnu" pas windows. il faut peut etre le mettre quelque part pour faire la MAJ?
j'essaye de mettre à jour le bios car , qd je regarde un divx, g le pc ki plante de temps en temps :( 
( j'ai changer de ram il n' y a pas longtemps...)
merci de votre aide :) 
8 Octobre 2005 16:41:21

Citation :

koj4k a écrit :
Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour mettre a jour le bios, car sur le site de asus je n'ai pas trouver de .exe, c'est un fichier "non reconnu" pas windows. il faut peut etre le mettre quelque part pour faire la MAJ?
j'essaye de mettre à jour le bios car , qd je regarde un divx, g le pc ki plante de temps en temps :( 

Heu t'es sur que c'est pas un problème de drivers? a mon avis ca va rien changer de flasher le bios dasn ton cas.... sauf peut etre tout casser lol

désolé
8 Octobre 2005 16:45:21

Citation :

koj4k a écrit :

Heu t'es sur que c'est pas un problème de drivers? a mon avis ca va rien changer de flasher le bios dasn ton cas.... sauf peut etre tout casser lol

désolé

8 Octobre 2005 20:38:15

tu prend le dernier bios que tu trouve pour ta carte mère (vérifie bien que c'est pour la carte mère que tu as exactement !).
ensuite tu télécharge winflash.
tu lance winflash tu fais fichier/update bios et tu choisis le bouveau a mettre.
mais atention si ton pc plante pendant le flashage ta carte mère est morte!
donc t'enleve msn, antivirus, etc.
pareil fais gaffe kil y ait pas d'orage dehors parce que s'il y a une coupure !
18 Octobre 2005 23:50:45

mettre à jour le bios ça signifie flasher le bios ??? :-?
je vais peut être pas me tenter cette manip alors ! :-o
19 Octobre 2005 00:06:19

Il n'y rien de plus simple à flasher un bios avec les cartes mères Asus. Tu peux le faire sous Windows grâce à un petit utilitaire de leur conception. Il me semble qu'il n'y a que Asus d'ailleurs qui permette un flashage du bios à partit de Windows. Bref... Il te faut télécharger AsusUpdate dans un premier temps puis tu télécharge ensuite la dernière version de bios de ta carte mère sur le site d'Asus, pour une P4P800 SE, c'est la revision 1009.
Tu utilise ensuite AsusUpdate que tu as au préalable installé et tu verras c'est tout simple.
19 Octobre 2005 00:06:20

c risqué
19 Octobre 2005 00:09:39

Citation :

dede205 a écrit :
c risqué

Pas du tout en suivant la méthode que je donne puisque si le bios téléchargé n'est pas le bon pour la carte mère ou corrompu, l'utilitaire AsusUpdate le signale et n'effectue pas le flashage.
31 Octobre 2005 19:15:50

merci pour toutes ces précisions :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook