Votre question

Processeur==> AMD ou pentium????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2004 14:05:48

bonjours a tous, voila pour noel j'ai commander un new processur d'apres les conseils de ce forum, seulement voila, apres plusieur discusion avec mes amis, je n'ai toujours pas compris si un processeur AMD comme celui-ci
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17590/...
coute aussi chère qu'un processeur INTEL
=>http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17717/...

plusieurs difference me sont proposer :

-la fréquence de l'AMD est bocoup moin grande que l'intel ==> pourquoi le prix n'est pas le même??

-le socket de l'AMD est de 939 alors que l'intel est de 775......qu'est ce que ca veux dire??oO

-es ce que si je prend un pentium, je pourrais le mettre sur une carte mère comme ca??==>
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18271/...

voila en esperant avoir des réponses rapide et precise, sur ce je vous souhaite a tous un joyeux noël!!!

Autres pages sur : processeur amd pentium

24 Décembre 2004 14:12:26

moi ca étai le meme pb que toi, ca fai deux jour que jesiter entre pentium et amd , je prenais soit carte mere ( p4p800 deluxe avec p4 prescott 3.0 avec 1m de cache ) soit une p8kv je croi avec un amd soit 3200 + soit 3400+ ) eh bien je vai prendre amd car en voyant different site et forum il est bien clair que amd et bon en jeu , donc ca depend ce que tu veu faire enfin si tu veu jouer prend amd et si tu veu faire du traitement video prend pentiem
24 Décembre 2004 14:17:27

prend un ADM
la ferquence a rien a voir avec la puissance ( ou peu )!
chez AMD il fauregarder le nom pour comparer avec intel
un athlon 3200+ tourne a 2.0 GHz ( a peu pres )
mais comrespond a un P4 3.2 GHz en capacité
et pour un prix plus bas !!
Contenus similaires
24 Décembre 2004 14:17:47

merci pour ta reponse thebrutus, mais bon il est claire que la priorité c'est pour jouer, je fait de la 3d aussi mais ca devrai aller.
sinon tu a déja ton matos là??
24 Décembre 2004 14:20:29

mais pourtant le truc que je comprend pas, c'est que yen a qui me disent que la frequence et basse cher AMD mais que pour un pentium ekivalent il faut une frequence plus haute

je c'est pas qui a raison, certain me disent, que AMD 2.2 ghz = Intel 2.2 Ghz et dautre que AMD 2.2 Ghz = 3.....ekelke en intel
24 Décembre 2004 14:29:24

Amd c'est pour du travaille sur word les amd on du mal a accepter les grosse demande de calcul et risque de griller tandsique les pentium sont fait pour un usage professionel ... Traitement de calcul qui dure plus de 3 jour etc neccessitant l'utilisation du Process a plein regime pendant plusieur jours

Donc si ton pc ne te sera utile que pour jouer et surfer prend un amd et en plus amd c moin cher !!

:balonsmiley
24 Décembre 2004 14:31:20

Mais encore......un nouveau boulet arrive..................
Bravo le Tunisien
et meme gg pour le word^^
24 Décembre 2004 14:31:44

ue mais pour répondre a ma question de ma derniere réponse???
24 Décembre 2004 14:39:29

Ben si tu prefere, par exemple
un amd atlon xp 2500+ tourne a une fréquence de 1833mhz(pour le mien)
Et il correspond à un intel pentium 4 de 2500 mhz.
Vala, j'espere que ta compris ;-)
24 Décembre 2004 14:46:59

Moi je viens d'acheter un AMD 64 3400+ et Une 6600 GT et une k8n e delux et 1024 de ram
Pour les jeux c le top
Fon ce AMD
24 Décembre 2004 15:00:17

il faut voir les nom AMD (ex AMD Atlhon XP 2600+ = Intel Pentium 4 2.6Ghz)
24 Décembre 2004 15:04:29

ben sa ya pas de doute, AMD c'est beaucoup mieux que pentium !! en effet, AMD est préférable pour les jeux que pentium mais cela n'empeche pas que tu puisse faire de la bureautique, comme le montage vidéo ou la compression vidéo, certe Pentium a un petit avantage la dessus mais le résultat est minime !
Pour en revenir a se qu'as di " le tunisien ", les AMD ne sont pas si facile que sa a griller, il chauffe beaucoup plus que les pentium et accepte une température plus élevé sans aucun soucis!
Si je peu te conseiller, le processeur AMD 64 3500+ est un excellent rapport qualité prix couplé a une MSI K8N néo2 platinum c'est niquel !
en esperant t'avoir rendu service
24 Décembre 2004 15:42:16

super les gars je vous remerci.
jachete lAMD ^^
24 Décembre 2004 15:53:10

C'est simple :

Le hz (en ce qui concerne les ordi) n'est pas une mesure "universelle" ;
1 Ghz Intel vaut pas 1 Ghz AMD ; pareil pour les mac (un mac 2ghz ca équivaut à un pc 6ghz)
C'est pour ça que AMD a adopté le système .....+
par ex.

Pentium 4 à 2 Ghz (freq=2ghz)
=
AMD Athlon 2000+ (freq=1.66ghz)
Anonyme
30 Octobre 2005 10:46:14

heu sa veut dire que un amd 1.75 ghz est egal a combien de ghz en pentium 4 ?
et pui ya des pentium 4 3.2 ghz qui valent 100 / 200 €! et les amd 2.2 ou 2.4ghz valent minimum 200€!
mais c'est vrai que sur mon amd 2500+ 1.75ghz et sur le pc de mon pere : pentium 4 1.75ghz ( tout les deux ont une 6600 gt leadtek) doom3 passe a fond sur le mien en 1200/1600 ( avec no lag) ou en 1600/1200 mais quelque lag quand on tire..
et sur le pc de mon pere, doom3 passe pas mal en 1024/800 et anticrenelage x2 (sachant que sur le mien il passe a 4)
par contre quand tu te balade sous windows ( recherche dans les dossier etc..) le pentium est un petit peu plu rapide! mais pour les gamers achter AMD :D  et pour les pti budjet je vous propose le 2500+ qui coute 60€ et avec la leadtek 6600 gt qui coute 160/180 € ( depen des magasins)! et la vous faites tourné doom3 a fond, far cry gta san andreas hl².... le bonneur pour pas cher! :) 
30 Octobre 2005 12:07:43

Les AMD sont plus des processeurs de travail,

tandis que les pentium, sont plus loisir/jeuxVidéo

Franchement, si je serait toi, je patienteré un peu en attendant a ce kil parait y a deja un nouveau pentium qui est sorite, et dans moi de 6, 5 mois un nouveau sortira avec une nouvelle carte grafique !!!

La patience est le meilleur atout
30 Octobre 2005 12:19:17

Bizare:-?
Moi j'ai tjrs entendu l'inverse amd est mieu pour les jeux tandis que intel est mieu pour tous se qui touche à la bureautique ,l'encodage de vidéo,...
non?
Je ne sais pas peut être que je suis à côté de la plaque...
30 Octobre 2005 12:32:36

je vàous présente le plus grand rassemblement de boulets de tout internet :
Entre un qui te dis que tu peux pas laisser tourner un Athlon plus de quelques heures et un autre qui te dis que il faut prendre un p4 pour jouer, il y a deux-trois pelos qui raconte pas de conneries....

P4 (prescotts) = grille pain (en tout cas, ca chauffe...)*
Athlon (athlon 64) = temperatures tout a fait acceptables

P4 = Traitement video, enodage
AMD = Principalement, les jeux, mais depuis la sse3, il se demerde pas trop mal en encodage

P4 3.2 ghz
=
Athlon 3200+ (qui tourne a ~2 ghz)

Pardonnez mon agresivité, mais il était tps de stoper ce tissu de connerie ( le gars pourrait bien se retrouver avec un xénon à la fin, pour faire des jeux)
* J' ai rien contre intel, si ce n' est le prix, mais il est incontestable que pour obtenir les mm temps. entre un p4 et un A64, il faudra investir bcp plus (en refroidissement) sur la machine a base de p4
30 Octobre 2005 12:41:10

tout simplemen,t les AMD64 sont les meilleurs pour les jeux alors que les Intels P4 sont préférables pour la bureautique tout simplement parsqu'ils possèdes un cache L2 beaucoup plus important que ceux des AMD64 qui sont de 512Ko alors que les P4 sont 1024Ko ou 2048Ko de cache L2.
Il ne faut pas vraiement se préocuper de la puissance en Ghz c'est juste bien pour les enfants qui veulent dire "moi mon pc il fait 3.6 ou 4 Ghz" alors qu'il y à beaucoup d'autre paramètres qui rentrent en compte et qui peuvent être plus importants que la fréquence.
Colclusion: Si tu veux faire pas mal de jeux prend un AMD64 mais si tu veux faire beaucoup de bureautique ou de Vidéo prend un P4 (c'est ce que j'aurais du faire car je n'aime pas les jeux vidéos) mais les AMD64 sont plus stable , il me semble.
30 Octobre 2005 13:11:06

C'est bien ce qu'il me semblais lol
Anonyme
30 Octobre 2005 13:47:16

:bienvenue: to boulzor planet
haa enfin un mec intelligent :p 
quand j'ai lu que P4 c plus pour les jeux haha je me rouler par terreeeeee
et quand j'ai vu amd plutot pour travailler alor la!!!! www.boulz.com je di :p an: :invasmiley:

les mec faut se reveiller! :o hlala:
31 Octobre 2005 15:21:38

Moi je te conseil AMD,car c'est clair qu'il y a sur se topic deux ou trois rigolo qui raconte nimportenawac,AMD est meilleur en jeux que les Intel,et de deux ils chauffent beaucoup moin...Donc AMD sans la moindre hésitation. 8-) le top un AMD en Dual-Core :love: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS