Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'installer xp DD pas reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2005 18:01:59

bonjour

j'ais un souci avec une tour neuve, a l'installe de xp je fait F6 pour les drivers du D'Dur ensuite j'installe XP mais a la fin quand le PC redémarre, il ne fait que sa, c'est a dire qu'il y a un message qui dit "redémarrage du système" et ainsi de suite.

quand je vais dans le bios j'y connais pas grande chose mais tout les IDE son none sauf le lecteur DVD donc je pense que le DDur n'est pas reconnu.

pouvez vous m'aider SVP car la sa fait 2 jour que je me prend la tête.

merci d'avance a bientôt

Autres pages sur : impossible installer reconnu

30 Octobre 2005 18:05:28

salut, as tu branché le HDD toi même ? si oui as tu mis sur le bon slot master (celle en bout de nappe) et non en slave !

si dans le bios tout est marqué none cela veut dire "rien", forcément !

pour installer XP, il y a ce tuto en PDF fait par cybertout.hw.tc qui est bien fait ; cliques ici ;-)
30 Octobre 2005 18:07:24

pourquoi tu fais F6 ? Tu n'en a pas besoin. Vérifie simplement que en effet ton disque dur soit détecter dans le bios. Si comme tu dis il ne te détecte rien, fais Entrée sur ce Primary IDE master pour lancer une détection. Si tu n'obtient rien, ouvre ta tour et vérifie que ton HDD soit correctement branché (nappe et alimentation) et vérifie que le jumper soit configuré en master.
Contenus similaires
30 Octobre 2005 18:24:46

re bonjour

tout d'abord merci pour les réponse rapide

donc il n'est pas détecter dans le bios automatiquement

pour F6 euh en principe il faut le faire car c'est un DD de 120 GO S-ata

bon je vais voir si c'est bien brancher et qu'il est bien sur master, mais je pense que oui car il a était monter par un assembleur

:-( :-(
30 Octobre 2005 18:30:50

insere d'abord le cd de xp, ensuite il y aura un chargement avec un écran bleu et une barre grise en bas avec des infos qui défile, lorsque tu verras installation des drivers sata, clique sur la touche assigné, ensuite il te demanderont de mettre le cd ou la disquette de la carte mère pour installer les drivers sata, puis tu pourras installer windows correctement
30 Octobre 2005 18:37:18

ok c'est se que j'ais fait F6

pour le DDur c'est un maxtor ata 120 GO est j'ais démonter pour voir, l'alim bien brancher ainsi que la nape par contre rien vu au sujet des cavaliers pour le mètre en master :-(

je comprend pas les fichiers mise a jour (F6) s'installe , xp commence l'installe est a la fin sa redémarre en boucle impossible d'aller + loin

merci encore pour les réponses
30 Octobre 2005 20:22:11

C'est une vieille carte mère alors, et même très vieille ! Moi avec ma P4C800-E-Deluxe je n'ai jamais eu besoin d'installer le moindre driver pour qu'elle détecte mon SATA de 200 Go. Une bonne carte mère reconnais nominativement normalement ton HDD.
Par contre pour le jumper configuré en master, oublie : sur tes premiers posts j'avais compris que ton disque dur était un IDE, donc tu n'as pas ce type de jumper sur un SATA.
30 Octobre 2005 21:03:41

vielle !!! :-o bas non le pc est neuf

c'est une K7V-V

A bientôt
30 Octobre 2005 21:07:58

c'est la galére :-( impossible j'arrive pas installer XP

:-x :-x :-x
30 Octobre 2005 21:12:20

Citation :
sur tes premiers posts j'avais compris que ton disque dur était un IDE, donc tu n'as pas ce type de jumper sur un SATA

excatement, je n'avais pas percuté, j'était parti sur un disque ATA pas sata ! le port SATA n'a jamais été un IDE :-o

[img align=left]http://cybertout1.free.fr/informatique/images/sata.gif[/img]
30 Octobre 2005 21:21:01

au fait, j'ai relu tout ce que tu as dit mais as tu mis les drivers SATA se trouvant sur le CD de la carte mère sur une disquette ?

parceque F6 ca lance une demande de driver spécifique : moi je l'ai fait pour mon HDD branché sur RAID !

;-)
31 Octobre 2005 02:07:59

oui

c'est une disquette Sata Driver Disk et c'est comme sur ton plan donc je fait F6 en debut d'instal

c'est pas gagner :-D
31 Octobre 2005 12:20:36

Salut!
c un probleme qui arrive souvent car il n'y as pas les controlleurs de disques dur SATA dans l'install de XP (trop vieux!!). C pour ça qu'il faut appuyer sur F6 a l'install.

Si c ce que tu fait alors tu n'as peut etre pas les bons pilotes SATA pour ta carte mere.
La solution consiste a les telecharger sur le site du fabriquant de ta carte mere (chez un pote par exemple) et a les mettre sur ta disquette.

Si ça ne marche toujours pas il y a une solution ultime: Intégrer les pilotes SATA directement dans l'install de Windows Xp
Ce site dit comment faire: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integ...

Bon courage!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS