Votre question

Divers problèmes sur PC Portable

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2005 18:11:27

Salut,

Bon voilà gros problèmes. En début d'après midi mon PC marchait très bien. Je me suis absenté en laissant l'ordinateur portable allumé mais clapet fermé pour éteindre l'écran. Lorsque je suis revenu quelques heures plus tard, j'ai ouvert le clapet et là l'écran est resté noir alors que l'ordinateur était allumé. Je redémarre donc en me disant que c'était juste un bug. Hop fenêtre de chargement d'XP...très bien...puis écran noir rien...Je comprend pas je redémarre alors encore une fois...et j'attend le chargement d'XP très très long...puis écran noir et un BIP! un seul moyennement long ( il n'avait jamais bipé)...l'ordi démarrage tjrs aussi lentement j'arrive sur le bureau...donc tout marche tout est accessible disque dur...Problème l'ordinateur est d'une lenteur inimaginable!!! le disque dur réfléchit sans cesse!!! et j'attend un genre de claquement de temps en temps au niveau du DD!!!

Donc voilà gros problèmes, pour résumer : Ordinateur très très lent, DD qui réfléchit de longue, 1 bip au démarrage, et claquement sur le DD.

Si quelqu'un sait ce qu'il m'arrive :-( merci de m'aider...

Autres pages sur : divers problemes portable

6 Octobre 2005 18:57:15

suite

bon j'allais mettre un coup d'anti virus quand soudain j'ai eu un message d'erreur "Error disk...' (quelque chose comme ça), après cette erreur disque dur introuvable, il me resté le fond d'écran du bureau et quelque icônes dont la source était introuvable...J'ai redemarré et avant même le chargement d'XP, écran noir avec marqué "Non-System disk or disk error, replace and strike any key when ready". Je met un CD d'XP pour tenter un formatage mais il trouve pas de DD.

Je pense donc que mon Disque Dur est mort en esperant qu'il soit le seul... :-(
31 Octobre 2005 03:45:02

Salut,

Le probléme c'est qu'en general les portables sont ventilés au niveau du clavier, donc en le fermant et en le laissant tourner ca a dû chauffer anormalement d'où le crash du disk dur (qui sont assez fragiles sur ce type de machine).

Bon courage a toi en ésperant que rien d'autre ne soit cramé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS