Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc boot jusqu'au BIOS et puis...

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2005 00:09:22

Bonjour, j'ai récement acheté une nouvelle carte mère MSI K8N Néo socket 754 ainsi qu'un AMD Athlon64 3000.

Ainsi je remonte mon pc fais les branchement etc... ensuite j'allume le pc qui d'ailleurs m'a fais qq sueur en démarrant car a peine j'avais branché l'alimentation qu'il c'est mis a démarrer tt seul... j'ai jamais eu mon pc qui boot tt seul sans que j'appuye mois meme sur le power...

Donc ca démarre, je rentre dans le BIOS pour le configurer et a peine 30 sec plus tard le BIOS ce frezze !

Je tape un reset et puis là une superbe séries de BIIIIIIIIIP avec une seconde d'intervalle commence à sonner... Pour pouvoir redemarer le pc sans cette ####rie, je suis obligé de débranché mon alim et couper le jus sur mon dominos.

J'ai eu aussi d'autres boot asser spécial du genre je branche mon alim et ensuite j'attend 5 sec avant que ca se lance... je peus tj rentrer dans le bios et vite vérifier la température de tout ca, mais je me suis rendu compte avant que ca frezze que mon cpu étais a 52 dégrés apres 30 sec, que ma carte mere n'en faisait que 28 et le voltage étais parfais.

J'ai vérifié les ram pour voir si elle ne posais pas de probleme de compatibilité comme j'ai des barrettes en 333 mhz, j'ai été en demandé une a prêter qui fonctionnait parfaitement et je l'ai mise tt seule sur ma carte, ca n'a rien changé....

Je me suis dit que vu le problème de démarrage et le temps d'attente pour le boot de mon pc que ca ne pouvais qu'etre mon alim qui aurrais été se foutre un cours jus car cher moi l'installation electrique laisse a désirer et sur 1 ans j'ai changer 6 x d'alim car elle claquais les une apres les autres sans que je sache pq...

Mais ce n'est pas l'alimentation non plus car je viens de remonter mon ancien pc expres pour voir si il allais redemarrer et ca fonctionne parfaitement, maintenant il me reste la carte mere et le cpu à vérifier!

J'ai un doute sur la carte mère car je pense pas qu'un CPU puisse bloquer pendant 5 sec le boot d'un pc mais lorsqu'on démarre un cpu a froid et qu'apres 30 sec il est a 52 degrés..., je pense plutot a la carte mere qui aurrais un petit problème quand elle recoit de l'alimentation...

J'espere que quelqu'un a déja eu ses problemes et qu'il a su les règler car j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec ce bip a la con lol

Merci d'avance

;-)

Autres pages sur : boot bios

31 Octobre 2005 02:32:31

merci bcp pour vos réponses ca fais trop plaisir de se sentir aider sur ce site, je pensais pouvoir trouver des réponses a mes questions, mais pour mon problème, sachez qu'il est regler car j'ai tout compte fais été récupérer mes tunes voyant que le pc ne bootais plus correctement ! je prendrais une nouvelles carte mere ainsi qu'un nouveau cpu et croyez moi que je ne viendrais plus jamais poster quoi que se soit sur ce site car c'est vraiment lamentable !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS