Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD disparu et qui empeche le pc de demarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2005 01:42:40

Bonjour à toutes et à tous.
Voila j'ai un probléme bien embetant, il y a quelque jours mon second disque dur de données (segate 160 Go de 8 mois env) faisait des bugs, quand j'allais dans un dossier il faisait plenter explorer. J'ai donc redemaré puis impossible de relancer le pc, il restait bloqué sur un scan du DD (g:)  avec des erreurs.
index $i(ou 1 je sais pas trop)30 du fichier 1334
index $i(ou 1 je sais pas trop)30 du fichier 2256
index $i(ou 1 je sais pas trop)30 du fichier 9471
et a chaque fois espace disque insufisant pour reparer.
Une erreur sur ses fichiers c'est produite.

Voila j'ai essayé de booter en ligne de commande, mon disque n'est pas reconnu(pourtant reconnu au demarrage, le 1er ecran), puis avec un cd de Win XP pour voir les partitions, il me dit que mon disque est maintenant plein (0 octet de libre) et qu'il est en partition dynamique.

Voila je sais pas quoi faire j'ai des données a reccuperer dessus et je n'ai aucune idée de comment faire. Si vous pouviez m'aider...

Merci.

Autres pages sur : disparu empeche demarrer

30 Octobre 2005 01:50:12

Ton disque dur est peut etre mort.
C'est peut etre un virus.
Fait un formatage ça réglera peut etr ton problème.
A tu un 2 eme disque dur de 160go ou plus plus pour faire une copie de sauvegarde de ton disque.
PS:je ne sait pas quel logiciel il faut utiliser pour faire une copie de sauvegarde.
Demande l'avie des proffessionel avant de commencer.
30 Octobre 2005 01:54:29

je pense pas qu il soit mort car sinon je pourais meme pas le voir, mais il est possible que ca soit un virus qui c attaqué aux index.
Faire une copie, à quoi ca me servirai? il sera détecté lui ou j'aurai encore les memes problémes?
Puis a mon avis pour faire une copie je doit etre sous windows non?
Contenus similaires
30 Octobre 2005 07:29:19

salut
comme tu as 2 disque , installe sur le 2 eme win(dob) (apres formatage)en "Maitre : C:"
et ainsi tu pourras brancher ton disque contenant les données que tu veus sauver en "Slave"
tu les recuperes ensuite sur ton disque Maitre ou se trouve Win(dob)
ensuite tu formate ton dique qui a le probleme
Su tu veus ensuite tu peus le remettre en "Maitre" et réinstaller ton suystem
Tu peus laisser sur les 2 disque Win(dob)
30 Octobre 2005 12:20:26

Salut,
En faite le disque qui a merdé, ce n'est pas celui qui a l OS. Donc la par exemple j'écris avec le disque qui marche (en c:) , mais des que je veux brancher le disque qui merde en slave le pc ne demarre pas, ni en mode sans echeque, ni en commande dos.
Rien ne marche
30 Octobre 2005 12:20:48

Salut,
En faite le disque qui a merdé, ce n'est pas celui qui a l OS. Donc la par exemple j'écris avec le disque qui marche (en c:) , mais des que je veux brancher le disque qui merde en slave le pc ne demarre pas, ni en mode sans echeque, ni en commande dos.
Rien ne marche
30 Octobre 2005 12:26:18

et le C: est-il bien en Master (Maitre) ?? ta carte mere activé sur le bon mode ?
30 Octobre 2005 12:41:40

Oui le DD (c: est bien en maitre) apres je sais pas si la carte mére et sur le bon mode et je sais pas comment verifier. (c'est une asus nf7 je crois)
30 Octobre 2005 17:42:45

j'ai toujours pas trouvé de solution, personne pour me donner d'autres idées?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS