Votre question

probleme installation windows 98

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2005 19:26:24

Bonjour à tous, voici mon probleme :

J'ai en ma possesion un pc portable assez ancien.
Je l'ai formaté. Malheuresement il ne reconait pas mon lecteur cd-rom externe ( PCMCIA) sur le bios. Je n'ai que la possibilité d'instaler le win avec une disquette. Je ne sais pas comment mis prendre, avec une disquette de démarage ? Sachant que je possède une disquette de démarrage de win 98, comment installer win 98 !!???? aidez moi svp le + vite possible !!

(marinoraphael@hotmail.com) !! :-P

Autres pages sur : probleme installation windows

27 Octobre 2005 19:41:14

Il te faut 1 disquette de démarage qui te propose de prendre en charge le lecteur CD, ce n'est pas toutes qui sont ainsi.
Formate depuis la disquette, ya moins de plantages après ;-)
27 Octobre 2005 23:40:18

Je n'ai pas très bien compris ta réponse. J'ai formater une disquette où j'ai creer une disqeutte de démarrage. Mais je ne comprend pas comment une disquette pourrait prendre en charge le lecteur cd ? Parce que meme si le pc reconnaisait le lecteur cd, sur le bios, au niveau des "boot propriété" il n'y a que FDD-->HDD ou HDD-->FDD.
HDD signifie le disque dur. Mais c'est quoi FDD ? Disquette ? :-o
Contenus similaires
28 Octobre 2005 16:48:22

lorsqu'on cré une disquette de démarage, certaines versions de window 98 créent sur cette disquette une possibilité de démarer depuis un autre périphérique, comme un lecteur CD, et cela apparait sur ton bios. Si ce n'est pas le cas, essaye de faire une disquette de démarage (BOOT) depuis une autre version de Windows 98 ou 2000 ou millénium (les 3 peuvent installé win 98).
29 Octobre 2005 20:40:59

La version de windows que je souhaite installer à partir d'une disquette BOOT de démarrage est windows 98 SE. Le pc est formaté est ne reconné donc pas le lecteur cd externe! Que doit-je fairea partir du bios ?? :-(

Merci pour ton aide, si tu pouvez continuer a m'aidez :-D
29 Octobre 2005 20:51:26

Avec ta disquette de démarage :

1 - Sélectionne démarage avec prise en charge du lecteur cd-rom
2-tape "format c: /s"
3-Après le formatage, tu devrais voir une partition C
4-tape à partir de C: "mkdir win98" (ca crée un repertoire win98
5-tu va sur ton d: ou e: (ton lecteur CD) et puis tu tape "copy *.cab c:\win98"
6-ensuite tu vas dans le repertoire C:\win98 et puis tu tape "install"

** SI à l'étape 5, DOS ne reconnait pas ton lecteur CD, trouve sur le net une disquette avec les drivers "MSCDEX" et puis procède à l'installation
29 Octobre 2005 20:52:36

PS : Au moin chek dans ton bios si il reconnait ton lecteur CD... ca va aller mieux sti !
30 Octobre 2005 16:35:32

:-( je me suis mal expliquer..
Le pc portable est DEJA formaté!!
Quand je le démarre je suis sur le bios.
J'ai plusieurs disquettes de démarrages, je ne sais pas quoi taper..
Je n'es que la posibilité de booter soit sur le disque dur (vide^^) soit sur la disquette..

:-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS