Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prb installation imprimante epson DX 4800

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2005 16:05:05

Bonjour,

voilà je viens d'acheter une epson stylus DX 4800 (combi scanner - imprimante) à Carrouf, offre de lancement je crois.

Mon problème : impossible de terminer l'installation.

J'ai largement la config minimale (1250Mhz, 768ram, et 2Go de libre) mais suis sous W2000. Lors de l'installation la connexion échoue entre l'ordi et l'imprimante.
Mon ordi est en usb1 et l'imprimante en usb2, les vendeurs m'ont certifié que c'était compatible.
Je l'ai ramené une fois à carrouf, le vendeur l'a testé sur son ordi sous Xp et carte-mère usb2, ça marche.
D'après lui, soit ça viens du cable usb2, dans ce cas il faudrait trouver un cable usb1. Soit ça vient du port de l'ordi qui est défectueux, or il marche très bien avec la souris ou d'autres périphériques.

Qu'en pensez-vous je sais plus trop quoi faire?
1. Je peux installer Xp, ça peut toujours servir?
2. Ce cable usb1 existe-t-il? Est-ce que ça résoudrait le problème?
3. L'achat d'une carte usb2 changerait-elle quelque chose? Des vendeurs me disent des choses contradictoires.
4. J'espère ne pas devoir changer de carte-mère, ça ferait un peu cher l'imprimante...

Apparemment ça serait un problème de conflit usb mais j'y vois plus très clair. J'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci.

bazyllll

Autres pages sur : prb installation imprimante epson 4800

29 Octobre 2005 17:36:11

1. l'installation de WinXP peut t'apporter que du mieux.
2.les vendeurs te pipottent qd aux cables USB1 et 2, ya pas de difference, sauf bien sur le prix !!! si tu prends un cable USB1 et que tu le branche sur un appareil ou un port USB2 (ou vice versa) c'est pareil. c'est la machine et non le cable qui determine la vitesse de l'USB.
3.l'achat d'une carte USB2 ne changera rien.
4.pas besion non plus de changer de carte mere.

essai de voir sur le site de EPSON s'il y a pas de drivers W2K et test.

sinon, avant d'installer ton imprimante, il ne faut pas la brancher tt de suite.

fais un test et dis nous....
30 Octobre 2005 14:52:35

merci pour ces précisions.
Donc si ça ne vient ni du cable ni des ports, ça se complique.
Je vais installer Win XP on verra bien.

Sinon, l'installation démarrait bien imprimante éteinte, j'avais bien suivit les consignes.
J'ai pas vu de patchs spéciaux win2k sur le site.
merci. A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS