Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatter sans installer windows!!

Tags :
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2005 15:40:19

bonjour,
j'ai installé un second disque durinterne pour pouvoir y stocker des donnés (comme une grosse clé usb).Mais voila dedans windows est deja installer je voudrais le retirer car il prend de la place !j'ai essayer de le formatter mais il se reinstalle!!Comment pourais je faire?merci

Autres pages sur : formatter installer windows

26 Octobre 2005 15:48:22

Hello,

D'abord, enlève ton disc dur principale (tu le débranche quoi... celui que t avais avant d avoir le 2eme)
Alors tu prends le CD de Windows, tu le met dans ton lecteur CD, tu allume le PC et quand, en bas de l'écran, au demarrage, sa te met "Boot from CD" et juste après "Appuyez sur n'importe quel boutton pour demarrer du CD" ben la tu tappe sur n'importe quel touche.

Sa va donc lancer l'installation Windows, mais ce que tu veux toi, c est juste le formater. ALors des que sa va te demander sur quel partition (t'en auras surement qu une) tu veux l'installer, tu auras asussi l'option "formater une partition" alors tu la séléctionne et tu appuie sur le bouton qu'ils te disent pour commencer le formatage. Ils von te demandé de confirmé ta réponse plusieurs fois (avec différentes touches).

En espérant avoir pu t'aider, bonne chance et @+

si t a d autre questions / problèmes hesites pas.
26 Octobre 2005 15:51:11

merci je vai tester !! ;-)
Contenus similaires
26 Octobre 2005 15:55:36

Plus simple sans doute :
Jusqu'a maintenat, si j'ai bien compris, tu bootait sur le dd 1 avec une windows Xp ?
Et tu veux rajouter une dd 2 qui a aussi un windows d'installé ?
Tu ne retire aucun disque dur de ton pc, tu boote comme d'habitude sur ton premier disque et une fois le système lancé, tu fait un clic droit sur le poste de travail, puis un clic sur Gérer.

Une des options dans la fenêtre qui s'affiche permet de gérer les disques isntallés, de les formatter, de les partitionner...
26 Octobre 2005 16:06:39

comme g pas encore utilser l'autre methode a la barbare je vais utiliser la tienne qui je pense est plus simple !!merci :-D
26 Octobre 2005 16:58:41

:-D

Si tu a des question, n'hesites pas a repasser par ici !!
26 Octobre 2005 17:00:01

nan merci vous avez assurer ca marche nickel ,g reussi a le formatter sans n rien debrancher!!encore merci :-D :-D ;-) ;-)
26 Octobre 2005 17:03:53

Attend si g une petite question!
voila je voulais savoir ca serait quoi la meilleur chose a faire :
-installer windows sur mon disque princ WD 200Go 7200tr/min ou l'installer sur le petit disque dur maxtor 40 go 5400tr/min
Sachant que si windows plante ne serait t'il pa meilleur de formatter le petit plutot que le gros qui contient beaucoup de truc!!
j'espere que g ete clair!!merci ;-)
26 Octobre 2005 17:08:46

partitionne le gros HDD en 2, installe windows sur la premiere, tu pourra stocker tes données sur le deuxiemme partition et au cas ou aussi sur le petit disc dur, d'ailleurs je me demande ce que tu fais encore avec un vieux model 40 gO de 5400 t
26 Octobre 2005 17:11:04

merci c juste que j'avais des données que je voulais reprendre.mai maintenan que je les installer g plu envie de l'enlever!!lol
26 Octobre 2005 19:23:36

Les deux se valent...

Ce que j'aime bien faire dns mes systèmes, c'est de compartimenter :
- 10go pour le système et uniquement le système (comprenant les fichiers se trouvant sur le bureau, et quelques programmes qui ne te laissent pas le choix lors de l'installation)
- 40go (a moduler en fonction de tes besoins...) pour les programmes, de préférence sur un autre disque, pour des raisons d'optimisation
- le rèste pour les données

Comme ca le jour ou tu a besoin de réinstaller :
- tu formate la partition de 10go et tu réinstalle windows
- tu réinstalle uniquement les programmes qui en ont besoin dans la partition programmes, et tu peu récupérer (la plupart du temps) la configuration des autres

Tes données ne bougent pas sauf en cas de problème de disque. Et en cas de virus, il y a peu de chance pour que tes données soient gravement infectées, (selon mon expérience personnelle, les virus se trouvent la plupart du temps au milieux des fichiers de windows que dans les autres fichiers...)

Après, tu fais comme tu le sent en fonction de tes besoins...
Bon courage !
++
30 Octobre 2005 07:57:55

salut
ce que tus as c'est que tu utilise un 40 (certainement a 5200 Tms) qui ralenti ta machine
alors que tu as un 200(en 7500 Tms) en "Slave"
Tu peus partitionner ton disque de 200 en plusieurs petites avec "Partition magic v. 7 ou 8
(2 x 100 ou alors 3x60 comme tu veus)
ensuite debranche ton disque maitre ou se trouve xp
Instal le 200 et instal xp sur la 1 ere partition "C"

ne rebranche pas ton 40 avant que tu aus mis xp sur le 200 sinon il te mettra des lettres de lecteurs comme "F"ou autres
Pareil pour le 40 attend que xp ai reconnu le disque (Démarrage system et arret system)
remet ton disque de 200 (partitionné) en Slave et le 40 en maitre
ainsi ton pc aura sur "C:" ton xp
mais aussi sur le "D" ou autres lettres
comme ca si un jour tu plantes ton "C" actuel (40)
tu refait la manip en mettant l'autre de 200
en maitre
tu pourra ainsi récupérer les données sur le disque
ou tu n'a plus acces puisqu'il sera en "Slave"

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter