Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilateur légerement bruyant sur carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2005 22:07:29

Bonsoir; je viens de changer la carte graphique de mon PC, COMPAQ Presario carte mère classique avec Athlon 2200+ et 512 mo de RAM ! je passe d'une GFORCE MX440 64 mo refroidisseur passif qui au demeurant fonctionne pas mal (d'origine c'était une Gforce MX420) à une LEADTEK WINFAST A250 Le TD 64 mo avec ventilateur aluminium sur le refroidisseur qui fait le tour de la carte; en efficacité, pas de problème, mais en bruit, j'avais un pc pratiquement inaudible en fonctionnement donc possibilité de le laisser tourner la nuit dans la chambre et dormir sans problème alors qu'avec le ventilo de la Leadtek, le sifflement assez aigu dérange ! ma question : est-il possible si je n'utilise pas cette carte pour des jeux gourmands en graphisme de débrancher l'alimentation (la broche pin branchée sur la carte graphique) de ce ventilateur sans mettre en danger la carte ! (risque de chauffe ou non ??) merci :roll:

Autres pages sur : ventilateur legerement bruyant carte graphique

28 Octobre 2005 22:21:01

surtout pas!!!!

si sur cette carte il y a un ventilateur, c'est qu'il y a une bonne raison!!!!

donc, si tu débranches son ventilo, tu auras de gros soucis le lendemain matin
28 Octobre 2005 22:27:18

:p lus1: ne fais rien!

Revien à ton ancienne carte si tu laisse tourner pour la mule et quand tu compte faire une session jeu, tu change.
Contenus similaires
28 Octobre 2005 22:28:01

Tu peut voir la température de ta carte?
28 Octobre 2005 23:39:20

ben, j'ai bien essayé avec Everest mais ya rien qui m'indique la temperature ! et puis le conseil de changer la carte suivant l'utilisation, c'est pas bon car en fait la deuxieme carte, j'en ai besoin pour un deuxieme pc que je file à quelqu'un, je voulais simplement garder une carte performante mais si elle fait du bruit comme ça, je crois que je vais la virer tout bonnement et garder la MX440, ma foi elle est pas mauvaise.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS