Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme reconnaissance dd externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2005 19:53:52

Bonsour à tous!

Je viens d'acheter un disque dur externe iomega 160go. Au premier branchement mon ordi l'a reconnu mais quand je l'ai redemarré, plus rien. Depuis j'ai tout essayé: changer de port usb, changer le cable, toutes les mises à jour que j'ai pu et rien à faire. J'ai testé sur un autre ordi et là, il n'y aucun pb; a chaque fois que je branche, ca marche. J'ai le même problème avec ma clé usb. Sur le premier ordi, ca ne marche pas et sur le second elle marche très bien. Mes autres périphériques en usb (modem, imprimante même récente) sont reconnus et fonctionnent parfaitement.
J'ai cherché une solution par moi même et sur le net sans succés, je suis en train de m'arracher les cheveux.

Pour info, mon ordi a 2ans et la config est win xp sp 2 intel celeron cpu 2,6 ghz, 256 mo de ram. Aussi, mon dd est alimenté par secteur et non pas par l'ordi.

En esperant avoir donné toutes les infos nécéssaires et en attendant vos conseils sous peine de continuer à m'arracher les cheuveux...
merci d'avance!!!!

Audrey

Autres pages sur : probleme reconnaissance externe

29 Septembre 2005 20:54:54

Bonsoir!!

Personne ne peut m'aider? J'aurai vraiment aimer voir de l'aide. Si jamais quelqu'un a une solition qu'il n'hésite pas à me faire signe

Merci d'avance
9 Octobre 2005 10:20:27

Bonjour!

Je rentente une dernière fois ma chance. Ca fait plus de 15 jours qu je n'arrive pas à faire marcher mon dd externe. Donc, si quelqu'un a une solution à me communiquer, ca serait vraiment très gnetil de le faire.

Merci
Contenus similaires
9 Octobre 2005 10:20:54

Bonjour!

Je rentente une dernière fois ma chance. Ca fait plus de 15 jours qu je n'arrive pas à faire marcher mon dd externe. Donc, si quelqu'un a une solution à me communiquer, ca serait vraiment très gnetil de le faire.

Merci
9 Octobre 2005 10:22:14

Bonjour!

Merci
13 Octobre 2005 22:49:36

Salut,

j'ai exactement le même problème..
Je suis sous W2000 et mon disque dur externe est un iomega HDD 80GB.
Je fais des sécus, tout se passe bien, je déconnecte mon disque dur dans les règles de l'art et 10 mn plus tard je le reconnecte pour rajouter des fichiers et là, plus rien.. W ne reconnait pas mon Iomega, mais vraiment pas, il n'apparait pas dans la gestion des disques et rien à faire.. Je confirme que ça ne semble pas être un pb USB :-(
dsl Audrey, j'espère qu'on te répondra car on a, semble-t-il, le même problème :-?
14 Octobre 2005 00:25:04

Problème directement lié à la configuration de Windows ou le DD externe doit être considéré aprés la partition C comme esclave secondaire du premier...
J'ai pu regarder un technicien de chez Surcouf à Paris procéder à cette reconnaissance par une simple manipulation, mais je suis incapable de vous repeter la procedure.... en tout cas manipulation trés simple :-o :-o
14 Octobre 2005 08:37:32

Vos boitiers sont en USB 2 et vos ports USB en USB 1 ?
14 Octobre 2005 09:44:08

Bonjour à tous !

Shamu 94370, en ce qui me concerne, tout est en usb 2.0.

Merci pour vos réponses
Bonne journée
14 Octobre 2005 19:38:52

Salut,

je viens de tester chez un pote et ça marche par contre tjrs rien chez moi :-(
Même s'il y avait un pb d'usb1 ou 2.0 il devrait y avoir une reconnaissance or là il n'y a vraiment rien.
J'abandonne, je vais passer sous XP après un formatage en règle 8-)

Bon courage ;-)
14 Octobre 2005 19:41:00

Salut Faradel,

comment expliques-tu que ça ait déjà marché sans cette configuration Master/slave?
Je vais qd même chercher dans ce sens mais ça me semble bizarre..

a+ ;-)
17 Octobre 2005 22:35:05

Coucou !

C'est vrai que ca me parait bizarre comme solution ! Je vais quand même tenter d'essayer, merci Faradel!
Si quelqu'un a d'autres idées, elles sont les bienvenue.

Bonne nuit
23 Octobre 2005 12:05:58

Salut,

j'ai installé XP après avoir formater et toujours rien :-( mon HDD n'est toujours pas détecté, je ne comprends pas comment ça peut être possible mais c'est assez décourageant :-?

+
28 Octobre 2005 19:56:33

Coucou,

je suis dans le meme ca que toi dudak! j'ai de nouveau tout essayé dans la limite de mes connaissance et toujours aucun résultat. Je continue à vchercher en espérant trouver!!

Bonne soirée à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS