Votre question

disque dur : mort ou pas mort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2005 16:40:14

Voila mon problème :
A un moment, mon ordi s'est completement bloqué. Je l'ai redémarré en appuyant longtemps sur le bouton arrêt/marche. Au redémarrage, il me demande de mattre une disquette boot dans le lecteur a, comme s'il n'y avait plus de disque dur. Pourtant le bios détecte encore le disque dur.

J'ai racheté un disque dur et j'ai tout réinstallé.

Par contre, j'aimerais savoir si mon ancien disque est complètement mort ou si, en le reformatant, il peut encore marcher et me servir de disque de sauvegarde (ca serait bien pratique).

Je l'ai monté en esclave à coté du nouveau disque monté en maitre. Le bios voit les deux disque mais dans windows, le gestionnaire de disque ne voit que le nouveau disque. Impossible donc de le reformater comme ca. J'ai essayé d'enlever le nouveau disque et de mettre l'ancien en disque seul puis de démarrer avec les CD de windows XP. J'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible d'installer windows sur le disque et il plante.

Bref, comment je peux faire pour savoir si mon disque marche encore ou pas et qu'est ce que je peux faire pour le réutiliser s'il est pas mort. J'ai l'impression d'avoir tout essayé !!

Merci de votre aide

Vincent

Autres pages sur : disque dur mort mort

21 Octobre 2005 17:37:48

ben alors, personne sait si j'ai plus qu'à jeter mon disque dur ou si y'a encore un petit espoir ?
21 Octobre 2005 17:44:55

salu
ta regarder dans
panneaux de configration/outils d'administrations/ gestion de l'ordinateur
ta une fenetre qui s'ouvre et dans la partie gauche tu choisis gestion des disques et la tu peut voir tout tes disques dur ou amovibles si ton ancien dd s'affiche essaye de le formater

c'est la seule idée que je peut te donner :-D
Contenus similaires
21 Octobre 2005 17:45:07

salu
ta regarder dans
ta une fenetre qui s'ouvre et dans la partie gauche tu choisis gestion des disques et la tu peut voir tout tes disques dur ou amovibles si ton ancien dd s'affiche essaye de le formater

21 Octobre 2005 17:45:34

salu
ta regarder dans

21 Octobre 2005 17:47:56

salu
ta regarder dans

21 Octobre 2005 17:48:19

salu
ta regarder dans

21 Octobre 2005 17:49:11

Merci pour l'idée mais j'ai déjà essayé et il apparait pas là. :-?
21 Octobre 2005 18:20:59

dans ce cas, va dans la commande MS DOS, et vérifie qu'il est reconnu (en faisant dir C si il s'appelle C). si c'est le cas,tape command puis format, il sera formaté si il n'est pas défectueu. sinon, c'est mort
24 Octobre 2005 09:38:15

Salut Drife

Le problème, c'est que y'a aucune lettre associé à ce disque dur. Le C est mon nouveau disque dur, A mon lecteur de disquette, D et E mes lecteurs de CD.
En fait, le lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique (mais pas le gestionnaire de disque). Dans ce gestionnaire, il n'y a pas de lettre associée. Quand je fais propriété, volume, peupler, il me dit que le disque est illisible. Bref, je crois que c'est foutu.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

Vince
28 Octobre 2005 13:19:26

"dans ce cas, va dans la commande MS DOS, et vérifie qu'il est reconnu (en faisant dir C si il s'appelle C). si c'est le cas,tape command puis format, il sera formaté si il n'est pas défectueu. sinon, c'est mort"

l'inconvéniant c'est que ms dos n'existe plus sur windows xp, on a encore accès au commande ms dos par la console, mais ça reste windows xp.

La solution est effectivement envisageable, par contre il faut que tu choppes les disquettes ms dos quelque part (me dis pas ou, et juste pour un rappel ce n'est pas un freeware)

tu débranches ton nouveau disque et tu lances ms dos avec les disquettes directement.
L'avantage de ms dos, c'est que si le bios détecte le disque, MS dos affectera une lettre à ton disque.
Du coup tu pourras essayer de le reformater.

Mais bon c'est une solution qui ne fonctionnera uniquement si tu as un lecteur disquette, ce qui est loin d'être évident de nos jours

Vacnez

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS