Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir un portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2005 22:33:40

Bonjour,

Je me suis décidé a acheter un portable mais j'hésite entre ces 2 modeles, ils sont chez conforama, j'ai une réduction de 8% donc j'en profite.

Ils sont a 999€ tout les 2.

J'hésite surtout a cause de 2 points: les procésseurs et les cartes graphiques, je n'arrive pas a me choisir le meilleur.

1)Toshiba sattelite M40x-118http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=129896&segId=201

-Technologie Centrino INTEL PENTIUM M 730(1.6ghz)
-Carte graphique Intel Graphic Media Accelerator 900 intégré Jusqu'à 128 Mo DDR vidéo partagés
-Mémoire 512 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
-Graveur DVD dual double couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte 6 en 1
- Ecran 15,4" TFT WXGA
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo DDR
- Trubrite
- 3xUSB2, 1xFirewire
- Wifi g intégré
- Carte Réseau-Batt.Li-Ion

2)Fujitsu Amilo A1650-3207http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?codPdt=129887&segId=201

-AMD ATLON 64 3200+(2.0ghz)
- ATI radeon X200
- Mémoire 1024 Mo DDR
- Disque Dur 80 Go
- Graveur DVD double-couche
- Modem 56K
- Lecteur de carte mémoire
- Ecran 15,4" TFT
- Sortie TV
- Mémoire 128 Mo partagée
- Carte réseau - WIFI
- Batterie Li-ion
- Microsoft Works 8
- 4 USB2 - 1 Firewire

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : choisir portable

8 Septembre 2005 20:03:57

A priori les 2 cartes graphiques se valent...la difference c'est surtout le processeur :

- le centrino est puissant et garantit une bonne autonomie du portable, mais sur le M40 tu n'as "que" 512Mo de Ram.

- L'athlon est puissant mais gourmand en batterie, par contre tu as 1Go de RAM !

Quelle sera ton utilisation concrete ? Internet, multimedia, bureautique, jeux ?
12 Septembre 2005 14:54:29

Moi si j'étais toi je prendrais le Toshiba, ya pas tellement photo!
Contenus similaires
24 Octobre 2005 01:04:41

Citation :
Moi si j'étais toi je prendrais le Toshiba, ya pas tellement photo!

sauf que l'AMD ATLON 64 3200+ est déjà prêt pour le 64 bits. Les Centrino Sonoma etc... seront obsolète avec la sortie de Vista l'an prochain !
24 Octobre 2005 16:07:15

tu achetes pas une machine aujourd'hui pour exploiter un os de demain... elle n a pas été concu pour ça à la base... de plus, visat sera tres gourmand au niveau de la carte video, et les portables actuels seront forcemment à la masse...
je rejoins donc tuan dans son choix: je suis un gros fan de la techno AMD 64, mais pour un PC Portable, le centrino est un Must.

choisi le toshiba sans hesiter, quitte à upgrader par la suite ton pc en rajoutant un barrette de ram pour booster la machine jusqu'à 1 Go
25 Octobre 2005 14:59:51

Citation :
tu achetes pas une machine aujourd'hui pour exploiter un os de demain... elle n a pas été concu pour ça à la base... de plus, visat sera tres gourmand au niveau de la carte video, et les portables actuels seront forcemment à la masse...

"Demain" c'est "très bientôt"; lors de l’IDF de San Francisco le 9 janvier 2006, Intel il va présenter le Yonah son nouveau processeur pour portables et remplaçant les Centrino... ;) 
25 Octobre 2005 15:03:37

certes, mais willorp achete pas un portable de demain à 3000 € mais une machine actuelle au coût raisonnable...
le centrino reste donc le choix le + cohérent
25 Octobre 2005 15:15:02

Merom et Yonah : les projets d'Intel pour 2006

Publié le 22/10/2005 - Source : XBitsLab
Cette semaine lors de l’IDF (Intel Developer Forum) qui se déroule dans la ville de Tapei à Taiwan, le fondeur Intel a profité de l’évènement pour faire quelques déclarations intéressantes concernant les solutions mobiles qu’il sortira pour l’année 2006. On a par exemple appris que lors du second semestre 2006, le Merom devrait faire son apparition en venant remplacer le Yonah qui, lui, est attendu pour janvier prochain. Dans le même temps, Intel a annoncé être en train de travailler sur une technologie de plateforme mobile connue sous le nom de code Robson dont le but serait d’augmenter la durée de vie des batteries, d’accélérer la vitesse de démarrage des machines et aussi de fournir à l’utilisateur une réactivité supérieure.

Pour en revenir au Merom, qui fût présenté pour la première fois en aout 2004 lors de l’IDF de San Francisco, le processeur sera, à l’instar du Yonah, gravé avec une finesse de 65nm mais aura l’avantage d’embarquer une mémoire cache de niveau 2 d’une taille impressionnante de 4 Mo. En dehors de cette particularité physique, on retrouvera également des améliorations au sein de l’architecture de la puce comme, par exemple, un buffer plus important, un pipeline étendu à 14 niveaux, une consommation d’énergie optimisée, des transferts directs entre les différents caches L1 et, enfin, des accès améliorés à la mémoire.

L’autre point qui risque d’en intéresser plus d’un est que le Merom sera compatible, d’un point de vue connectique, avec le Yonah. Ainsi, les plateformes Napa seront en mesure d’être mises à jour lors de la sortie officielle du nouveau processeur, simplement par la mise à jour du bios. Enfin, en ce qui concerne le Yonah, Intel a confirmé que son nouveau bébé serait gravé avec une finesse de 0.065 micron tout en embarquant 151 millions de transistors et 2 Mo de mémoire cache L2 partagés entre les deux cores et alloués dynamiquement, le tout installé sur un socket PGA478 ou BGA479, lui-même relié à un bus à 667 MHz.

Nous attendons donc maintenant avec impatience de pouvoir découvrir ces nouveautés dès l’année prochaine et ainsi voir si la volonté de puissance des processeurs mobiles n’ira pas à l’encontre de la consommation d’énergie. AMD est également attendu au tournant et nous sommes curieux de savoir ce que vont donner les nouveaux Turion Taylor : les processeurs mobiles à double-cœur de la firme de Sunnyvale.

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=630

si j'avais une urgence je prendrais un AMD pour l'instant qui sera moins vite obsolète ;) 
25 Octobre 2005 16:00:46

Citation :
Merom et Yonah : les projets d'Intel pour 2006

Publié le 22/10/2005 - Source : XBitsLab
Cette semaine lors de l’IDF (Intel Developer Forum) qui se déroule dans la ville de Tapei à Taiwan, le fondeur Intel a profité de l’évènement pour faire quelques déclarations intéressantes concernant les solutions mobiles qu’il sortira pour l’année 2006. On a par exemple appris que lors du second semestre 2006, le Merom devrait faire son apparition en venant remplacer le Yonah qui, lui, est attendu pour janvier prochain. Dans le même temps, Intel a annoncé être en train de travailler sur une technologie de plateforme mobile connue sous le nom de code Robson dont le but serait d’augmenter la durée de vie des batteries, d’accélérer la vitesse de démarrage des machines et aussi de fournir à l’utilisateur une réactivité supérieure.

Pour en revenir au Merom, qui fût présenté pour la première fois en aout 2004 lors de l’IDF de San Francisco, le processeur sera, à l’instar du Yonah, gravé avec une finesse de 65nm mais aura l’avantage d’embarquer une mémoire cache de niveau 2 d’une taille impressionnante de 4 Mo. En dehors de cette particularité physique, on retrouvera également des améliorations au sein de l’architecture de la puce comme, par exemple, un buffer plus important, un pipeline étendu à 14 niveaux, une consommation d’énergie optimisée, des transferts directs entre les différents caches L1 et, enfin, des accès améliorés à la mémoire.

L’autre point qui risque d’en intéresser plus d’un est que le Merom sera compatible, d’un point de vue connectique, avec le Yonah. Ainsi, les plateformes Napa seront en mesure d’être mises à jour lors de la sortie officielle du nouveau processeur, simplement par la mise à jour du bios. Enfin, en ce qui concerne le Yonah, Intel a confirmé que son nouveau bébé serait gravé avec une finesse de 0.065 micron tout en embarquant 151 millions de transistors et 2 Mo de mémoire cache L2 partagés entre les deux cores et alloués dynamiquement, le tout installé sur un socket PGA478 ou BGA479, lui-même relié à un bus à 667 MHz.

Nous attendons donc maintenant avec impatience de pouvoir découvrir ces nouveautés dès l’année prochaine et ainsi voir si la volonté de puissance des processeurs mobiles n’ira pas à l’encontre de la consommation d’énergie. AMD est également attendu au tournant et nous sommes curieux de savoir ce que vont donner les nouveaux Turion Taylor : les processeurs mobiles à double-cœur de la firme de Sunnyvale.

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=630

si j'avais une urgence je prendrais un AMD pour l'instant qui sera moins vite obsolète ;) 

Erreur fatale ! on n'achete pas un pc parcequ'il est plus ou moins vite remplçable [technologiquement parlant] surtout qd il s'agit de pc portable... D'autant que le centrino garde un support et une compatibilité totale... De toute façon parler en terme de technologie nouvelle ou non pour un processeur de portable n'est aps un critère de choix...
25 Octobre 2005 16:48:31

spy-MGOF3 a dit :
Erreur fatale ! on n'achete pas un pc parcequ'il est plus ou moins vite remplçable [technologiquement parlant] surtout qd il s'agit de pc portable... D'autant que le centrino garde un support et une compatibilité totale... De toute façon parler en terme de technologie nouvelle ou non pour un processeur de portable n'est aps un critère de choix...

On ne peut pas non plus se permettre financièrement de changer tous les ans...sans cesse la techno évolue plus ou moins mais en cette fin d'année c'est une époque charnière de très grande révolution tant au niveau des proc que de l'arrivée du 64 bits tant hard que soft...
Lorsque vous écrivez D'autant que le centrino garde .../....une compatibilité totale... merci de m'en dire plus car je suis aussi en passe de vouloir changer mon portable et j'hésite beaucoup à le faire en cette fin d'année :jap: 
27 Octobre 2005 19:26:27

Citation :
On ne peut pas non plus se permettre financièrement de changer tous les ans...sans cesse la techno évolue plus ou moins mais en cette fin d'année c'est une époque charnière de très grande révolution tant au niveau des proc que de l'arrivée du 64 bits tant hard que soft...
Lorsque vous écrivez D'autant que le centrino garde .../....une compatibilité totale... merci de m'en dire plus car je suis aussi en passe de vouloir changer mon portable et j'hésite beaucoup à le faire en cette fin d'année :jap: 

Le 64 bits n'est pas une avancée en soi, il n'a encore pas démmontré son réel intéret. En matière d'ordinateurs, il est vrai que les choses évoluent plus vite, mais les processeur amd comme les processeurs intel ne sont pas plus évolutifs l'un que l'autre ce sont simplement des choix différents. Il n'y a pas plus de pérénité à choisir l'un plus que l'autre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS