Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows n'arrête pas de rebooter

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2005 11:21:17

bonjour,
windows n'arrête pas de rebooter après 1 ou 2 min d'utilisation. je pensais avoir trouvé le problème quand j'ai réalisé qu'une de mes 2 barrettes de ram était morte et qu'il ne me restait plus que 256M au lieu de 760. comme je sais que la ram - et même je crois seulement la ram - peut faire rebooter windows, j'ai viré la barrette défectueuse mais windows reboote toujours systématiquement à chaque ouverture de session.

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : windows arrete rebooter

4 Septembre 2005 11:24:24

non non il n'y a pas ke la ram qui peut faire rebooter windows, lol ya les virus, la chaleur, et le plus important windows lui meme ! mais la je pense que tu t'es chopé un virus, le pb c'est que si il ne boot ke 2 min c cho de scanner, lance donc un scan au demarrage de xp (avant de te logguer) je sias que avast propose l'option les otre chez pas.norton ossi il me semble.
4 Septembre 2005 11:25:40

Y'a t'il un message d'erreur ?
Contenus similaires
4 Septembre 2005 11:31:48

je vais tenter un scan en mode sans échec puisqu'il a l'air stable sous ce mode-là.
si tu dis qu'il peut y avoir d'autres causes au rebootage, peut-être que je devrais préciser qu'hier j'ai installé de nouveaux drivers pour ma radeon 9550... :-?

sinon DAMN, je n'ai pas de messages d'erreurs de windows.
4 Septembre 2005 11:42:10

si les reboot se sont declencher juste après les pilotes je crois que tu peux remettre ta ram et desinstaller tes pilotes qui sont surment à l'origine du reboot!
4 Septembre 2005 11:48:45

en fait ca ne s'est pas déclenché juste après. dans les heures qui ont suivi l'installation j'ai eu un seul reboot et c'est ce matin que les reboots en série sont apparus.
malheureusement il semblerait que la barrette de ram soit quand même naze puisque c'est le compteur au démarrage de l'ordinateur qui m'indiquait qu'il n'y avait plus que 256Mo fonctionnels :-x
4 Septembre 2005 11:55:00

j'attend la fin du scan AV et je fais l'essai de repasser à mes anciens pilotes.
enfin, si c'est ca, c'est quand même pas l'idéal de ne pas pouvoir les mettre à jour... qu'est-ce qui pourrait faire que ca plante sur ma bécane?
4 Septembre 2005 12:07:17

config non adapter en géneral tu peux trouver d'autres pilotes ou tu attends les prochains...
4 Septembre 2005 14:37:20

repasser aux anciens pilotes n'a pas résolu le problème. j'ai viré les drivers en mode sans échec, puis le catalyst control center d'ati en mode normal il y a eu des erreurs en essayant durant l'opération. j'ai réinstallé les anciens drivers en mode normal mais l'ordinateur a rebooté avant la fin... quoiqu'il en soit j'ai l'impression que ca ne vient pas des drivers. pas de virus non plus...
d'autres suggestions? :-?
4 Septembre 2005 14:58:31

Citation :
je vais tenter un scan en mode sans échec puisqu'il a l'air stable sous ce mode-là.

Alors c'est un programme qui cause le problème, ou une application de Windows.
As-tu le SP2 ?
Sinon retourner aux anciens pilotes n'est pas une mauvaise idée.

Tiens nous au courrant ;) 

A+
4 Septembre 2005 15:06:11

oui j'ai bien le SP2.
en fait, l'installation des (anciens) drivers plantent systématiquement au moment de l'installation du panneau de config de la carte qui est inactif en mode sans échec... j'ai l'impression que le problème vient de là mais je vois pas quoi faire.
4 Septembre 2005 15:33:44

Essaie de désinstaller les pilotes de ta carte graphique, et laisse Windows installer le siens pour ta carte, de là tu pourra mieux agire.
Pour désinstaller les pilotes :
Clic droit sur poste de travail --> Propriétés --> Clic sur l'onglet Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Cartes graphiques --> Double-clic sur ta carte graphique --> Onglet Pilote --> Bouton Désinstaller.
Tu redémarre et tu nous dis.
A+
9 Septembre 2005 01:36:52

Peu etre la chaleur,ton proc. chauffe a quelle temperatur dans le bios?
5 Octobre 2005 17:29:49

Salut, au lieu d'essayer toutes les truc habituels qui ne servent généralement pas à grand chose, quel version de xp pro a tu ? la 2002? et tes directx c'est la version 9 ? si oui, tu peut enlever ton xp pro version modifié

de toute facon regarde plutot du coté de tes directx
et passe à la version 8 antérieur.

je sais c'est très chiant pour les jeux mais bon
26 Octobre 2005 08:29:48

salut
apparement c'est depuis que tu as installer ta nouvelle carte video que ton pc plante ou bout de 2 minutes ?

Regarde déja si ton port AGP supporte la nouvelle carte a niveau du voltage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS