Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de détection DD sata sur cm A8N sli deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2005 11:42:05

Bonjour à tous,

Je viens de m acheter un nouveau pc et ayant deja un disque dur "normal" et bien rempli l'on ma conseiller de prendre un dd sata plus performant mais à ma grande surprise je n arrive pas à l activer dans le bios pour pouvoir enfin commencer l installation avec windows xp.

Pouriez vous m'aider à ce sujet ? merci d'avance ;-)

Autres pages sur : probleme detection sata a8n sli deluxe

2 Octobre 2005 04:55:21

Tcho camarade, je vais essayer de t'aider. Sur quel port as tu branché ton disque dur et quel model de disque dur est ce?

Si tu ne sais pas branche ton disque dur sata sur les connecteurs sata tout court d'apres le plan de ta carte mere cela t'evitera de faire une disquette de driver pour l'installe d'xp. (port en bas à droite de ta carte mere). Verifie aussi si ya un jumper à mettre derriere ton disque dur en mode sata150 ou 1.

Voila bonne chance
2 Octobre 2005 07:20:03

Citation :

Alexkid75 a écrit :
Tcho camarade, je vais essayer de t'aider. Sur quel port as tu branché ton disque dur et quel model de disque dur est ce?
cela t'evitera de faire une disquette de driver pour l'installe d'xp.

Pardon?? si tu veux installer xp dessus, t' as pas le choix! t' es bien obligé de faire une disquette.... :-?
Contenus similaires
2 Octobre 2005 07:52:34

Salut!
Pour installer un Disque Dur sata tu est obliger de passer par l'installation de windows (et de faore F6 des que tu vois l'ecran bleu au debut) puis tu dois inserer la disquette de boot sata (fournie avec ta Carte mere normalement) mais si tu n'en a pas tu peut la faire!!
Avec ton Cd de Carte mere:
tu l'ouvre ==>Driver==>sata et là tu dois avoir des fichier qui commence par "si3112" tu les met sur ta disquette.
et il faut que tu mete aussi un fichier qui se fini en .VXD" yen a qu'un seul
tu risuqe pas de te tromper!
Bonne chance ;-)
24 Octobre 2005 01:23:40

C'est vrai faut forcer l'installe d'xp avec le pilote mais lorsque le controleur sata 1 est en natif sur la carte mere comme l'A8N sli deluxe ya pas besoin de diskette de driver. Uniquement sur le controleur sata 2 : sil 3114r et non 3112
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS