Votre question

Conflit prise micro et sortie audio.... HELP !!!

Tags :
  • Micro
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2005 16:27:26

Salut à tous !

Voila, j'ai un probléme qui ressemble à un conflit entre mes haut parleurs et mon microphone. J'explique...
Je suis musicien et je souhaite enregistrer des instruments en les branchant sur la prise micro de mon ordi. Le problème est que mon micro capte bien mon instrument, mais également le son qui sort de mes enceintes (et c'est problématique, car je joue en même tant qu'une autre piste que je ne veux pas enregistrer).

---> En clair, mon entrée micro capte aussi tout ce qui passe dans ma sortie audio et me restitue les deux confondues.

Je précise que cela ne vient pas de la configuration de mes instruments, ni des logiciels que j'utilise (ça le fait avec n'importe lequel, que ce soit Cubase, Windows Movie maker, ou autre).

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : conflit prise micro sortie audio help

21 Octobre 2005 20:27:46

Personne n'a de réponse ?
S'il vous plait !!!! De l'aide...
21 Octobre 2005 21:14:33

démarer > programmes > accessoires > divertissement > control du volume<:> tu decoche microphone et voila :) .

Je reste a ton écoute :) 
Contenus similaires
22 Octobre 2005 11:06:12

Merci de répondre GeloBlack !!
J'aurais du le préciser, mais j'ai déjà fait cette manipulation. Ca ne donne rien. Le problème persiste, que j'active le microphone ou pas.
Alors, une idée ?
22 Octobre 2005 11:56:01

je suis pas sur de comprendre, si tu désactive t'es enceintes le pb est régler ?
contact moi sur msn si tu veut ;) 
22 Octobre 2005 17:22:48

dans le controle du volume tu decoches entrée ligne et son wave
23 Octobre 2005 01:44:58

@ Sofiane62 :

Décocher l'entrée ligne et le son wave n'y change rien ! C'est bien le problème. De plus, ça n'aurait pour moi pas d'intérêt car, comme indiqué plus haut, c'est pour faire de la musique, et j'ai besoin de mes sons waves et de mon entrée ligne.

Je vous donne un exemple de ce que j'aimerais faire, histoire d'être plus précis :
Je veux que des enceintes sorte une chanson (que je fais jouer dans winamp, par exemple) et qu'en même je puisse chanter par dessus et n'enregistrer QUE ma voix dans mon séquenceur ou enregistreur préféré.

Or là, c'est pas possible. En faisant ça, le micro enregistre bien la voix, mais aussi la chanson qui est jouée dans winamp. Evidemment, ce n'est pas parce que le micro capte le son qui sort des enceintes. Même si j'éteins les enceintes, ca m'enregistrer la chanson.

@ Gelo : je vais essayer de te contacter sur msn.

Merci de votre aide, on va y arriver ! éhéhé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS