Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arrêt du PC pendant l'installation de Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2005 16:33:10

Bonjour !

J'ai donc voulu réinstaller Windows, mais le PC s'éteind d'un coup à ce moment :
- Après le chargement des fichiers à partir du CD,
- Avant de pouvoir appuyer sur F8 pour accepter le "règlement",
Donc, au moment où on voit le petit trait blanc qui clignote...

Je note que le PC se coupe mais que la LED verte sur la tour reste allumée, et je dois couper l'alimentation avant de pouvoir redémarrer...

Ca peut venir de quoi ?

Autres pages sur : arret installation windows

2 Septembre 2005 16:38:55

J'oubliais :

Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
Processeur : Athlon XP 3200+
Mémoire : Samsung 2x512 MO DDR400 PC3200
2 Septembre 2005 16:48:17

possible que ca soit la RAM.

cette memoire est-elle 100% compatible avec la carte mere ?

j'ai eu ce probleme avec a7n8x-e deluxe et 3200+, ca venait de ma kingston PC3200, déclarée incompatible car le 3200+ est tres difficile concernant la memoire

avec corsair XMS PC3200 C2, pas de prob..
Contenus similaires
19 Octobre 2005 23:50:54

Bonjour a tous,
J'ai le meme soucis mon pc portable s'eteind pendant l'installation de windows xp.
Le pc est un acer aspire 1350
le plus curieux c est que le pc s eteind toujours au meme moment lorsqu 'il reste 34 min à l'installation... ca correspond au milieu de l installation de périphériques...
J'ai laissé tourné le pc dans le bios pendant une heure, celui ci ne s'eteind pas, j'ai egalement changé le disque dur pensant que ca venais de la, mais toujours le meme probleme, et enfin j'ai essayé avec une autre barette memoire mais sans resultat...
Le plus currieu c'est que j'ai réussi a installer windows 98 sans que celui ci s'arrete...
j'ai nettoyé les ventillateurs, mais le probleme est toujours la...
Si quelqu'un pouvais me lancer sur quelques pistes parce que la je vois plus trop ou chercher.
Deja c'est pas le disque dur, c'est pas la ram et les ventilo tournent nikel, ce n'est pas non plus un probleme d'alim puisque que le pc peut tourner sans soucis en restant dans le bios par exemple...
Merci pour toute aide, elle sera la bienvenue
7 Mars 2012 19:28:34

Salut Tornado

Je sais que ca fait un baille que tu as ce souci mais j'ai exactement le même pb... la copie des fichiers se passe bien et au moment daccepter la license juste après le premier redémarrage. Le pc s'éteind.

tu avais trouvé d'ou ca venait ?

Merci d'avance
Fab
7 Mars 2012 22:10:28

bonsoir j ai u le mme probleme .
avez vous gravez vous mme votre cd window comme on vous le propose lord de la config du pc quand il etais neuf?
si oui ne cherchez plus cela vient de la .
sa me faisait le mme prob ensuite j ai acheter le cd d instal de window dans un magaz et plus de souci d instal .
voila bonne chance a vous .
7 Mars 2012 22:12:31

bonsoir j ai u le mme probleme .
avez vous gravez vous mme votre cd window comme on vous le propose lord de la config du pc quand il etais neuf?
si oui ne cherchez plus cela vient de la .
sa me faisait le mme prob ensuite j ai acheter le cd d instal de window dans un magaz et plus de souci d instal .
voila bonne chance a vous .
8 Mars 2012 12:07:17

SALUT Tornado si c'est XP que tu éssaille d'installer suivant les CD
il ne prennent pas en charge les disques dur grande capacité (a partir
de 500 go environ)
sinon c'est du matériel trop récent pour que cela fonctionne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS