Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer le ventilateur de la carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2005 15:50:50

salut à tous !

je vais vous expliquer vite fai mon problème en espérant une aide :) 

mon ventilateur de la carte graphique faisait beaucoup de bruit alors je l'ai démonté et enlevé la tonne de poussière, mais malheureusement il fait toujours autant de bruit :(  ça doit venir des roulements à billes, et j'aimerai savoir où se procurer un ventilateur de rechange ?

j'ai envoyé un mail au constructeur et visiblement c'est soit un robot, soit une paysanne qui répond, voici un screen de l'échange (ps: lire en partant du bas / pps: j'ai masqué en noir mes données personnelles) :

http://moinefromager.free.fr/gigabyte.JPG

merci d'avance !

Autres pages sur : changer ventilateur carte graphique

14 Octobre 2005 16:46:54

apparament personne ne sait où l'on peut acheter des ventilateurs de carte graphique :/ 

c'est cool, 150 euros dans le vent à cause d'un ventilo à 2 balles ... je la jètte à la poubelle la carte graphique ?

:-( :-(
14 Octobre 2005 20:14:38

va faire un tour ici: http://www.ldlc.com/cat/140205.html

Fais bien gaffe que le ventillo soit compatible avec ta carte. Sinon va dans un magasin d'informatique et demande ils te conseilleront
Contenus similaires
15 Octobre 2005 12:41:13

merci pour ta réponse, mais justement comment savoir si tel ou tel ventilo est compatible ? il doit y avoir plusieurs choses à voir, déjà les fixations si elles sont identiques, et la puissance, l'ampérage, le voltage tout ça non ? je n'ai jamais changé de ventilateur de carte graphique.

j'étais déjà dans un magasin d'informatique mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas ce qu'il me fallait, et qu'il ne pouvait pas non plus commander cette pièce :/ 

je commence à croire que ma seule chance est de trouver quelqu'un qui a exactement la même carte et qui a grillée, pour récupérer le ventilateur dessus
15 Octobre 2005 15:31:30

T'occupe pas de la tension etc.... du moment que c'est écrit compatible avec FX5700 c'est que c'est bon

Moi j'ai une 9800 ati et j'ai mis un artic cooling dessus car le ventillo d'origine faisait une bruit énorme. C'est le même système que celui sur le lien au dessus et j'avoue que ça a l'avantage d'évacuer l'air chaud et donc d'éviter que ta tour chauffe encore plus quand tu joue aux jeux. Le seul inconvénient c'est que ca te bouffe le port pci juste en dessous de ta carte graphique mais après ça t'entendra plus jamais ta carte graphique c'est super silencieux.

Les constructeurs de cartes graphiques mettent un ventillo pourri qui est vraiment juste suffisant pour refroidir correctement le cpu de la carte. Après avoir mis le ventillo tu peux overclocker ta carte sans problème de chauffe.

:ciao:
15 Octobre 2005 15:33:39

je veins de jeter un coup d'oeil et je pense que celui ci fait l'affaire: Arctic Cooling NVIDIA Silencer 6 (pour séries NVIDIA GeForce FX 5700 AGP / GeForce 6200/6600 (GT) PCI Express)

il est sur le lien que je t ai filé précédement
15 Octobre 2005 21:09:44

ou alors en heat pipe sa seras silencieux et sa refroidit bien :-P
15 Octobre 2005 21:10:18

ou alors en heat pipe sa seras silencieux et sa refroidit bien :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide