Votre question

laptop toshiba sattelite probleme demmarage

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2005 22:32:39

voilà, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable.
je me suis connecté a internet et j fait le update de microsoft . Depuis je l'ouvre: écran noir rien à faire.
Je tente de le redémarrer en appuyant sur la touche veille et la il se redemarre toujours rien ecran noir.
Quand je le démarre aucun acces au bios que dalle il réfléchi ( disque tourne dedans) 2 voir 3 seconde au démarrage et plus rien, je ne comprend pas, jai tout essayé il agit pas comme si il était vide.. xp familial voila si vous avez des propos il a meme pas 3 mois le laptop toshiba sattelite serie m30/35x venu tout droit des usa
une fois je l'ai laisse une semaine sans le toucher et voila en l'allumant ...il s'allume il charge xp home super!! mais plouf rebelotte il reboote avant meme que j le temps de faire qq chose il me fait le truc 2 ou 3 fois de suite puis plus rien il fait un bruit de ventilo puis il meurt!!! je sais plus quoi faire
:-x :-(

Autres pages sur : laptop toshiba sattelite probleme demmarage

11 Mars 2005 22:37:57

comme tu nous le décris ( meme pas d'acces au BIOS ) perso je vois pas ce que tu pourrais faire a part faire jouer la garantie...

il afiche plus rien ? tu as essayé d'enlever les bateries et l'alim, et de remettre tout pour voir si il y a meme pas l'affichage du BIOS?
si tu as acces au BIOS je te recommande de reinstaller ton windows, sinon c'est SAV direct... un portable ca se bidouille pas facillement, surtout de la marque, ils aprécieront pas trop que tu ais bidouillé a l'interrieure si t'es sous garantie
12 Mars 2005 17:25:49

merci kanchi
je sais la garantie est tjrs valable mais c un ordi acheté aux usa ca me reviendra trop cher pour le reexpedier
oui j enleve batterie et essaye avec alim seule mais rien
mais je sais que c un probleme soft le matos n'a rien puisque si je le laisse 3 jours sans le toucher il s'allume normalement il charge windows mais il reste a peine 10 sec et il reboote :-( .....
Contenus similaires
13 Mars 2005 19:54:36

personne n'a connu un probleme similaire ?
:p int:
13 Mars 2005 20:00:11

tu as essayé de demander a la societe francaise? ils accepteront peut etre de t'aider ( c'est un produit de leurs marques, d'ailleur il y a ptet grantie internationnale )

si tu peux pas l'envoyer, essaye de l'ouvrir et trouve la pile du BIOS, cherche autour si il y a pas un jumper ( un petit selecteur en plastique ) de CLEAR CMOS... si tu trouve pas, enleve la pile, laisse la CMOS se décharger( 5 -10 min je pense... ) et remet la pile
Si ca marche toujours pas, je sais pas trop comment t'aider :( 
13 Mars 2005 20:05:47

essaye de booter sur un livecd (linux par exemple)
si ca boot et que ca marche, c ton win ou ton dd qui ont un pb (c des l'allumage pour booter sur cd sur mon toshiba, F12 sur l'acer)

si ca ne boot pas non plus, c belle est bien le hardware (bios cm cpu...)

dans ce cas, un reset bios est envisageable
13 Mars 2005 20:08:00

J'ai eu ce problème, c'est ton disque dur qui est H.S !
Tu n'as pas d'autre choix que de le réexpédier ou de t'acheter un autres disque dur !

Dsl !
13 Mars 2005 20:16:03

si le disque dur est HS il refuse tout simplement de se démarrer? il y aurait meme pas l'affichage du BIOS?
15 Mars 2005 17:04:31

merci kanchi
j enlevé les vis ya 22 je crois mais il est accroche je crois qu'il ya un systeme de crochets mais je sais pas comment faire pour les deconnecter je crains de faire une gaffe en tirant betement il doit y avoir un truc ou peut etre une visse cachee sousune touche de clavier??
15 Mars 2005 19:12:05

merci a tous pour vos reponses
je vais essayer de suivre les conseils que vous me donnez
et je vous tiendrai au courant
entre temps si il ya qq qui pourra me donner la procedure pour ouvrir le laptop toshiba sattelite ca sera vraiment sympa
merci a toutes et a tous
15 Mars 2005 19:16:28

y a aussi des vis dans les compartiments ram et batterie sur le mien, si ça peut t'aider

également sous le clavier

en gros pour ouvrir un portable, il faut démonter tout ce qui peut être démonté, après on voit mieux comment faire plus simple
16 Mars 2005 19:26:17

merci maith
oui ya des vis sous la batterie et la ram
mais pour le clavier je sais pas comment faire ??
16 Mars 2005 19:50:37

Contact Toshiba , doit avoir un numéro en france et demande leur conseil avant de tout démonter comme ça .....
16 Mars 2005 21:03:11

si tu demonte tout, tu fait sauter la garantie, essai de voir si ta garantie est valable en france!
Esc au demarrage et tu n'atteri pas sur le bios?
14 Octobre 2005 02:00:56

bonjour tous le monde
je vous donne les nouvelles de mon toshiba laptop
c'etait la carte mere qui as cramé probleme de maison j'ai eu chaud car j'ai du l'ouvrir et je craignais que la garntie saute a cause de ca mais apparament ils n'ont rien remarqués au sav toshiba usa colorado
;-) le suis content car ils n'ont rien remarqué ...j'ai fait un travail d'horloger!!
bon assez d'auto pommade en tout cas ca fait un mois qu'ils me l'ont rendus et je l'ai laissé allumé tout le temps ca va j'usqu'ici... RAS
par contre j'ai essayé de le changer caremment ils ont rien voulu savoir enfin on peut pas tout avoir c'est deja bien comme ca
et merci a tous ceux qui ont essayés de m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS