Votre question

Future config, vos réaction + hésitation refroidissement CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2005 23:53:42

Salut, alors voici ma future config (je garde certaines piéces de mon ancien pc) :

-Boitier : ADVANCE Zorro que pensez vous de ce boîtier et de l'alim fournie avec ?

-CM : GIGABYTE GA-K8V Ultra 939 (chipset VIA K8T800 Pro)

-Mémoire vive : DDr Corsaire 512 mo PC 3200 CMX

-Proce : AMD Athlon 64 3200+ Venice OEM

-Ventilateur CPU : ZALMAN CNPS 7700B Cuivre

-Alim : Fortron Blue Storm 350w

Que pensez vous de cette config et des ces composants en général ?

Je garde ma carte graphique (Asus Radeon 9600 xt/tvd) je c que c'est pas le "must" lol mais je l'aime bien lol puis si jamais jen changerais plus tard mais celle si est trés bruyante !

Que pensez vous de ces solutions de refroidissement :

ARCTIC COOLING ATI Silencer 2 (ATI - 9600Pro/ XT)

ZALMAN VF-700-CU Système de refroidissement Cuivre pour Carte Graphique

Que seré le mieu pour refroidire ma CG avec un minimun de bruit ?? Ou sinonq ue me recommandez vouz autres que ces ventilateurs ???

Merci !!!

@+

Autres pages sur : future config reaction hesitation refroidissement

8 Octobre 2005 23:57:57

Salut,

Alors déjà, Advance j'en ai jamais eu entre les mains, mais c'est souvent guère mieux que du No Name...
Pour la mobo, je préfère les chip nForce mais bon
Pour la ram, corsair c'est caca :-x Prends de la Crucial, de la MDT, de la kingston, mais pas de la corsair !
Pour le ventirad, je te conseille le 7000 Cu, car le 7700 n'apporte rien, si ce n'est des € en plus
Pour l'alim, OK

Et pour le ventilo CG, je dirais le VF-700 qui est extrèement silencieux en 5V sans pour autant perdre son efficacité, mais pareil, je te conseillerais de prendre la version AlCu pour économiser 5€, car on a vu lors des tests que la version Cu ne fais souvent gagner au mieux... 2°C

:-)
9 Octobre 2005 00:01:49

a ta place je prendrai un 3000+ mais avec plutot 1go de ram en dual channel.
sinon pour la carte graphique je préfere l'artic cooling (inaudible et tu peux même l'arreter si tu joues pas)
sinon pour l'alimentation ça devrait passer tout juste si t'o/c pas.en tout cas si tu change la carte graphique ça tiendra plus.
sachant que le 3000+ pass en 3500+/3800+ a l'aise ( surtout avec le ventilo que t'as) a ta place je changerai l'alim.
9 Octobre 2005 00:05:11

pour passer au nforce je suis d'accord.
pour ne pas prendre de la corsair je ne suis pas d'accord les miennes sont certifiées 2.5-3-3-7 et elles tiennents 2-2-2-5 en 1T a 225 mhz puis mêmes elles sont très stables.
de même le 7700 a un ventilateur 120mm et permet de gagner 4 bons degrés en full. mais par contre c'est vrai que c'est mieux de le prendre en al-cu.
et pour le ventilo carte graphique je ne change pas d'avis je conseille quand même lartic cooling m'enfin le zalman est comparable il n'y a pas 10 degrés de différence entre les 2
9 Octobre 2005 00:19:50

Concraitement qu'apporte le "venice" en plus ?

Puis un 3000+ n'est pas plus facilement o/c qu'un 3200+ ??

car même si je prends le 3000+ (différence d'environs 20€) je ne pourrais pas prendre de la ram en plus.

Pour le ventilateur CG j'ésite encor lol si ils se valent c plutôt une question de prix et de look non ?

Pour passer au nforce trops tards j'ai déjà la carte mére mais rassurez moi elle n'est pas "nulle" non plus ??

Merci !!
9 Octobre 2005 00:29:35

lartic cooling se branche sur la carte grpahique.
oui si tu n'es pas a 20 euros pres prend le 3200+ (le mien tiens 2600mhz soit un fx-55).
le venice n'apporte pas grand chose d'interressant a part le sse3 (utile pour le traitement vidéo) et le support de la ddr400 sur 4 cannaux (avec le 3000+ normal si tu met 4xddr 3200 et ba elle se mettera a 166mhz de base)
9 Octobre 2005 00:32:17

Le Venice est le moins chauffant de tous les coeurs (Winchester, Newcastle, San Diego.... :) )
9 Octobre 2005 00:42:39

ok merci vous assurez les gars !!! :-D

Pour la CG je pense prendre le zalman plus joli à mon gout lol il se branche sur une molex ? (dc impossibilité de le réguler ??sauf rheobus??)

Sinon que pensez de la config en général ?? carte mére....

Comme ramj'ai entendu ke du bien de la corsair je dois avouer que tu me surprend :-o lol je ne sais pas trops quoi faire du coups :-?

Merci
9 Octobre 2005 00:45:58

Le Zalman se régule avec un potar livré.
Sinon +1 Corsair, la meilleure marque à mon goût avec A-Data.
9 Octobre 2005 00:50:19

oki bon points pr le zalman !! je pense le prendre !!!

La corsair ué je pense la prendre aussi si jamais elle est garantit à vie.

J'ai hate de recevoir les piéces manquantes.... lol

Si je conte o/c genre jusqu'à 2.5ghz l'alim suffira ??
9 Octobre 2005 01:04:54

pour le zalman du cpu pourquoi c'est mieu de prendre le aluminium/cuivre que le cuivre ?? surment car les 9€ de différence ne sont pas "justifiés" conte tenu de perfs non ???

merci
9 Octobre 2005 01:13:00

ok merci !!
13 Octobre 2005 14:31:13

boitier advance zorro oublie l'alim direct je l'ai j'ai du changer d'alim des le depart (pas assez de molex pour les ventilos lol et les ide

prend une lcpower 6480s scorpio
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS