Votre question

faux contact sur DD externe neuf "clic"+déconnexion/reconnexion

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2005 20:27:29

Bonjour à tous,
J'ai donc un problème très agaçant, je suis sous windows xp pro, j'ai acheté un disque dur externe maxtor de 250go (qui en fait ne m'affiche que 233go) dans un magasin de la rue montgallet il y a moins d'une semaine (j'ai du assemblé le boitier externe et le disque dur), je branche le disque dur, je formate etc, ca marche impeccable, et puis au bout de 5minutes il me fait des "clic" toutes les 2/5/10 minutes ca dépend accompagné de déconnexions et reconnexions sans que je ne touche à rien, ca le fait toutes les 15minutes environ (les déconnexions sont toujours précédées de clic, parfois il se reconnecte aussitôt parfois non), j'ai aussi essayé de copier un gros dossier de 7go, il a fait "clic" et j'ai eu droit a une perte de données avec un message d'erreur comme quoi la copie avait échouée.
Aussi, parfois il m'affiche en bas a droite de l'écran un message comme quoi "l'écriture décalée a échoué, vérifiez votre connexion ou vous avez un problème matériel", alors que je ne suis pas sur le disque dur, que je faisais une autre tâche.
En fait en vous écrivant ce message, je viens de remarquer qu'il y a un faux contact entre le bouton power du boitier externe et le disque dur à l'intérieur, en effet , il faut que je reste appuyer sur le bouton power pour que la petite diode rouge « data » reste allumée, quand je retire mon doigt, cette petite lumière rouge s’éteint et il ne reste que la lumière verte du bouton "power".

Pensez vous que le clic que l'on peut entendre et qui maintenant est dû à ce faux contact peut abîmé fortement le disque dur? car j'ai lu sur d'autres forums que si un "clac" provenait d'un disque dur, çà annonçait une mort proche...
je crois que je vais faire marcher la garantie du boitier externe et du disque dur s'il est abîmé...

Merci en tout cas de vos conseils car j'ai trouvé la solution au pb tout en vous écrivant ^^.

Autres pages sur : faux contact externe clic deconnexion reconnexion

13 Octobre 2005 12:08:55

pour mettre à jour l'évolution du pb, mon disque dur est endommagé et illisible maintenant et j'essaye de récupérer les données avec des programmes.
13 Octobre 2005 14:30:42

j'ai réussi grâce à "drive rescue" entre autre et aussi je pense grâce à "virtual labs" qui m'a juste scanné le contenu de mon disque dur pour permettre peut être à drive rescue de pouvoir trouver les dossiers du disque endommagé. Je n'ai perdu aucune donnée je crois car la taille de mes dossiers n'a pas changé, j'ai eu quelques petites erreurs d'enregistrement de temps en temps mais j'ai cliqué sur "ignorer" et c'est passé. Aussi parfois les fichiers thumbs et thumbnail.inf (quelquechose comme çà) me faisait planter l'enregistrement, donc j'ai recommencé la manip dossier par dossier tranquillement et c'est passé.

Voilà :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS