Se connecter / S'enregistrer
Votre question

eteindre ou laisser allumé l'ordi la nuit.

Tags :
  • Écran de veille
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2005 19:10:41

Bonjour à tous.La nuit ou lors d'une longue absence, est-il préférable d'éteindre son ordi ou de le laisser allumé.Mettre un écran de veille ou éteindre l'écran.Que consomme l'ordi lorsqu'il est allumé mais non utilisé.Quels risques pour mon ordi .Voila des questions que je me pose et pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.Merci d'éclairer ma lanterne.

Autres pages sur : eteindre laisser allume ordi nuit

30 Juin 2005 19:13:07

..

bah si tu fais rien sur l'ordi eteint le

si tu telechargee des trucs laisse le allumer
et sa consomme parce que tu éteins pas par derriere
30 Juin 2005 19:13:26

un pc est mieux quand il est allumé tout le temps, et c'est mieux pour certains composants comme ton disque dur. mais c'est vrai que ca a une consommation plutot importante, donc si c'est pour rien faire, vaut mieux l'eteindre
mais bon ce que tout le monde dit, mais moi j'allume et eteint mon pc tt le temps, et j'ai jamais eu un probleme!
Contenus similaires
30 Juin 2005 19:23:41

C'est selon l'utilisation que t'en fait ... Mais bon avant de cramer ton ordi à force de l'allumer et de l'éteindre, tu en aura déjà acheter un neuf !!!
30 Juin 2005 19:24:25

Bahbahbah, tu peux le laisser, mais si tu fais quelque chose dessus qui a pas besoin de toi, par exemple, télécharger, tu peux laisser, tu éteint l'écran, tu le met en veuille, et ça va pomper largement moins d'électricité, écran et tout, et c'est bon.

Si c'est pour juste le faire choffer, éteint le et économise.

Ca risque pas de griller pendant la nuit a par si t'as une orage :D  mais le plus souvent tu l'entends ;-)
30 Juin 2005 19:27:12

Moi je laisse le PC allumé la nuit quand je download et j'éteint l'ecran.

A ce qu'il parait c'est l'ecran qui pompe le plus ..

Quand je fais rien , je l'etein biensur. :) 
30 Juin 2005 19:32:16

Moi depuis ces surchauffe j'aurai peur de le laisser allumé imagine qu'on arrive à me pirater ou même qu'un prog plante et me mets l'uc à 100% je me réveil processeurs cramé .Je serai trop dégouté alors éteind
30 Juin 2005 19:36:22

Donc j'éteinds l'écran et je laisse le PC allumé la nuit.Habituellement j' éteignais tout pour la nuit, j'utilise mon ordi tous les jours. 7/7 jours .Merci à tous pour vos ponts de vue.
30 Juin 2005 19:39:08

J'ai sécurisé normalement mon PC et si je dois être piraté, je le serai, aucune machine n'est jamais totalement à l'abri, je sais, mais que je le sois en dormant ou devant mon ordi, cela ne changera pas grand chose.
30 Juin 2005 19:40:48

mdr swater44 biensure! ;)  lool
30 Juin 2005 19:42:55

edit: hey! c'est quoi la carotte! lol sa devait etre mon 300eme postes et je suis retombé a 260!!!! grrr lol

edit: ok dakor et la il me crai un new poste :pfff: 
30 Juin 2005 19:44:12

Mdrrrr Ps2004 jai jamais entendu ça mdrrr. Tinquiete tu natrapera pa de truc pendent que tu dor loll
ca fai 3ans ke je laisse mon pc allumé la nuit regulierement et je n'ai jamais attrapé quelque chose donc
et pour swater44 mdrr "que des truc legal" on y croi tou. moi perso je dl des trucs illegal et legal et quoi? ou les le probleme lol :) ? nul par ;) 
30 Juin 2005 19:45:59

kikoo
personnellement je le laisse toujours allumer quand je l'eteind c'est que je part de chez moi plus de 3 jours...

sinon j'eteint que l'ecran quand je ne suis pas dessus ;) 
30 Juin 2005 19:48:17

Citation :
perso je dl des trucs illegal et legal et quoi? ou les le probleme lol :) ? nul par ;) 

Oui mais ca ne repond pas sa question.

Sinon laisser le PC allumer 24/24 heures ne pose pas de probleme. A noter que si tu a l'ADSL, il te faut quand même une bonne protection. (C'est a dire antivirus/Firewall/Anti-Spyware).
30 Juin 2005 20:26:06

Citation :
laisser le PC allumer 24/24 heures ne pose pas de probleme

contrairement aux serveurs, les PCs domestiques ne sont pas faits pour rester allumer 24h/24, 7j/7. Il vaut donc mieux les éteindre quand on ne s'en sert pas.

Les avantages sont nombreux:

1) cela économise de l'électricité donc des € sur l'année. De plus c'est bon pour la planète.
2) un PC allumé chauffe: par ces temps chauds, ce n'est peut-être pas la peine dans rajouter. Et de plus il fait du bruit.
3) Windows aime bien repartir à zéro de temps en temps.

Le seul inconvénient est une éventuelle usure des composants dûe au "choc" électrique lors du rallumage mais je n'ai jamais vu de tests corroborant cette opinion.
30 Juin 2005 20:47:20

Citation :

milmot a écrit :
Citation :
laisser le PC allumer 24/24 heures ne pose pas de probleme

contrairement aux serveurs, les PCs domestiques ne sont pas faits pour rester allumer 24h/24, 7j/7. Il vaut donc mieux les éteindre quand on ne s'en sert pas.

Les avantages sont nombreux:

1) cela économise de l'électricité donc des € sur l'année. De plus c'est bon pour la planète.
2) un PC allumé chauffe: par ces temps chauds, ce n'est peut-être pas la peine dans rajouter. Et de plus il fait du bruit.
3) Windows aime bien repartir à zéro de temps en temps.

Le seul inconvénient est une éventuelle usure des composants dûe au "choc" électrique lors du rallumage mais je n'ai jamais vu de tests corroborant cette opinion.

1) faudrait savoir combien on gagnerait sur la facture, parceque de nos jours, on a souvent 1 ou 2 voire 3 télévisions, des magnetoscopes... alors un PC en plus, tant qu'on y est :biggrin:

2)Tout les PC chauffent ? Non ! Certains, comme le mien, sont refroidis à l'eau, donc aucun bruit et une temperature très correct; et d'autres refroidis gràce à des rad haut de gamme, silencieux et efficace (zalman...)

3) Qu'est ce qui t'empeches de fermer la session de temps en temps ?

Donc, pendant les vacances par exemple, si on allume son PC tous les jours, autant le laisser allumer 24h/24h, en éteignant l'ecran, bien sûr, et de régler le shut down du bios à 60° pour des raisons de sécurité.

Et voilà, il suffit de défragmenter de temps en temps, redemarrer windows aussi pour "rafraichir" la ram, depoussierer la tour aussi.

Enfin je dis ça mais je ne laisse pas mon PC allumer constament, sauf pendant les vacances et week-end.
Et puis, on laisse bien un frigo allumer 24/24 :whistle:  :biggrin:

Dernière précaution, un détecteur d'incendie :biggrin: , bon c'est assez rare quand même les PC qui se transforment en allumettes géantes :hum: 
30 Juin 2005 20:58:37

Citation :
1) faudrait savoir combien on gagnerait sur la facture, parceque de nos jours, on a souvent 1 ou 2 voire 3 télévisions, des magnetoscopes... alors un PC en plus, tant qu'on y es

Un sou est un sou et plein de PCs allumés parce qu'on est trop fainéant pour l'éteindre cela fait beaucoup de Watts consommés en vain.

Citation :
2)Tout les PC chauffent ? Non ! Certains, comme le mien, sont refroidis à l'eau, donc aucun bruit et une temperature très correct; et d'autres refroidis gràce à des rad haut de gamme, silencieux et efficace (zalman...)

tout le monde n'a pas les moyens ni l'utilité d'ailleurs d'avoir ce genre de dispositifs.

Citation :
3) Qu'est ce qui t'empeches de fermer la session de temps en temps ?

Ce n'est pas suffisant. Un reboot est beaucoup plus efficace.

Citation :
Donc, pendant les vacances par exemple, si on allume son PC tous les jours, autant le laisser allumer 24h/24h

Et bien non justement sauf à être particulièrement fainéant.
5 Octobre 2005 14:20:04

Moi ca fait plus de 10 jours que le pc est allumé !
le jour je travail dessus, la nuit je fais du reseau et le soir je le laisse tourné pour ma musique avec le casque ou pour dl !

jamais de probleme mais c'est vrai , on ce pose la question si un jour ca va faire boum boum !
je verifie souvent les infos de mon disque dur, bios etc.. et c tjs au meme degré

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 46 °C (115 °F)
Processeur 52 °C (126 °F)
Maxtor 6E040L0 39 °C (102 °F)

Ventilateurs
Processeur 4042 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.63 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 5.00 V
+12 V 11.73 V
-12 V -11.87 V
-5 V -4.90 V
Mise en veille +5 V 4.85 V
Batterie VBAT 3.58 V

-------

Ca va je trouve ?
ca fai 1 an qui tourne ! sans arret ! ya eu une petite pause en mars 2005 pendant 1 mois car je nété pas las ! mais sinon tous les 7 / 10 voir meme 15 jours ! je fais un rebboot pour les mise a jour etc... ou restauration systeme !

donc voila :) 
@bientot les gens !
12 Octobre 2005 18:35:44

la facture, le CPU;... et l'alime, qui la repaye lorsque oon l'a laisser tourné pendent un ans, la pauvre!
tien, il ne s'allume plus !, oups ! plus d'allim !!!
facture :
oupsssssssssssssssss ! !! !!!!!!
étain le quand il ne sert à rien, voila!
12 Octobre 2005 18:37:03

la facture, le CPU;... et l'alime, qui la repaye lorsque oon l'a laisser tourné pendent un ans, la pauvre!
facture :
12 Octobre 2005 18:43:00

facture :
21 Avril 2012 00:03:01

jeferson@IDN a dit :
J'ai sécurisé normalement mon PC et si je dois être piraté, je le serai, aucune machine n'est jamais totalement à l'abri, je sais, mais que je le sois en dormant ou devant mon ordi, cela ne changera pas grand chose.

Bien dit !! :bounce: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS